Le bon coin paypal
Résolu
Fboubou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
Modifié par Strumpfette le 16/08/2016 à 09:33
Amélie - 15 févr. 2017 à 20:11
Amélie - 15 févr. 2017 à 20:11
A voir également:
- Le bon coin paypal
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Le bon coin paypal - Accueil - Guide arnaque
- Créer un compte paypal - Guide
- Vous serez taxé par le fisc si vous vendez ces biens sur Leboncoin ou sur Vinted - Guide
8 réponses
Bonjour
Bof ! Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, prèteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slip
Pas de téléphone fixe à vous communiquer , très simple qu'il aille se faire En....(censuré) en Grèce ou ailleurs
Bof ! Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur, prèteur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slip
Pas de téléphone fixe à vous communiquer , très simple qu'il aille se faire En....(censuré) en Grèce ou ailleurs
Bonjour
La personne etait sourde , donc ne pouvais pas être contacté par téléphone
et bien sur pas d'amis pas sourd avec téléphone ???
La demande de téléphone n'est que pour vérifier sa localistion et pas lui parler
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse ou indicatif au Bénin (00229),),
Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) ,
Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Si en France vérifiez sur CTqui (gratuit 3 fois par jour pour les fixes)
http://www.ctqui.com/
Un vente sur le BC c'est de main à main en cash ,car site de proximité
Inutile de consulter les annonces sur Nice si vous habitez Brest
La personne etait sourde , donc ne pouvais pas être contacté par téléphone
et bien sur pas d'amis pas sourd avec téléphone ???
La demande de téléphone n'est que pour vérifier sa localistion et pas lui parler
Détecter une tentative d'arnaque Internet d'Afrique c'est très simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse ou indicatif au Bénin (00229),),
Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) ,
Mali(00223 ) (00 226) Burkina faso sont des tentatives d'arnaques à 99,99%
Il suffit donc de savoir leur N° de téléphone le fixe uniquement
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
Si en France vérifiez sur CTqui (gratuit 3 fois par jour pour les fixes)
http://www.ctqui.com/
Un vente sur le BC c'est de main à main en cash ,car site de proximité
Inutile de consulter les annonces sur Nice si vous habitez Brest
Bonjour,
Meme arnaque pour ma part. MME *** 8 RUE VICTOR HUGO 69140 RILLIEUX LA PAPE.
J'ai pu stopper l'envoie du colis dès lors où on me demandais des recharges pcs.
La personne etait sourde donc ne pouvais pas etre contacté par téléphone
Important si les fonds n'apparaissent pas sur le compte paypal ne rien faire. Meme si un mail memberpaypal est envoyé en nous confirmant l'envoi des fonds et demande d'envoyer le colis pour debloquer les fonds.
A ce jour la personne m'indique avoir engagé des poursuites judiciaires contre moi, mais c'est de l'intimidation...
Meme arnaque pour ma part. MME *** 8 RUE VICTOR HUGO 69140 RILLIEUX LA PAPE.
J'ai pu stopper l'envoie du colis dès lors où on me demandais des recharges pcs.
La personne etait sourde donc ne pouvais pas etre contacté par téléphone
Important si les fonds n'apparaissent pas sur le compte paypal ne rien faire. Meme si un mail memberpaypal est envoyé en nous confirmant l'envoi des fonds et demande d'envoyer le colis pour debloquer les fonds.
A ce jour la personne m'indique avoir engagé des poursuites judiciaires contre moi, mais c'est de l'intimidation...
Bonjour,
Merci pour vos réponses sur ce forum, cela m'a évité de me faire arnaquer. Effectivement j'ai pris contacte avec Paypal et aucun fond n'a été envoyé, un paiement en attente n'existe pas le débit doit être fait directement. Et la dame ma confirmé aucun paiement etait sur mon compte et que l'adresse mail ***@*** n'était même pas référencé chez Paypal. Moi qui allait envoyer le bien par colis demain OUFFFF.
Merci pour vos réponses sur ce forum, cela m'a évité de me faire arnaquer. Effectivement j'ai pris contacte avec Paypal et aucun fond n'a été envoyé, un paiement en attente n'existe pas le débit doit être fait directement. Et la dame ma confirmé aucun paiement etait sur mon compte et que l'adresse mail ***@*** n'était même pas référencé chez Paypal. Moi qui allait envoyer le bien par colis demain OUFFFF.
Merci de ce signalement! Nous avons failli vendre une robe de mariée à Amélie Dupuis à Rillieux la Pape.
J'ai fait une recherche sur google map, il s'agit de l'avenue Victor Hugo, (la rue n'existe pas), et le 8 comme annoncé n'existe pas....
Et grande chance, avec l'adresse dans google, c'est ce forum qui arrive en tête des liens!
Merci beaucoup pour cette initiative de dénonciation.
J'ai fait une recherche sur google map, il s'agit de l'avenue Victor Hugo, (la rue n'existe pas), et le 8 comme annoncé n'existe pas....
Et grande chance, avec l'adresse dans google, c'est ce forum qui arrive en tête des liens!
Merci beaucoup pour cette initiative de dénonciation.
Je rajoute la même combine avec les coordonnées et l'email :
Adresse postale : 69140 Rillieux La Pape
Pays : France
Code Postal:(69140)
alors je suis en attente de votre demande de paiement via Paypal à mon
adresse mail paypal : angeburette at gmail.com afin d'effectué votre paiement.
adresse mail paypal : angeburette at gmail.com afin d'effectué votre paiement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
celyne26
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
29 févr. 2016 à 14:34
29 févr. 2016 à 14:34
Bonjour,
Et bien aujourd'hui c'est mon tour, même procédé, le nom est Angelle Burette 8 rue Victor Hugo 69140 à Rilleux La Pape. Je n'avais jamais utilisé Paypal sinon j'aurai compris plus vite.
Problèmes auditifs, communiquer par mail...
J'ai téléphoné à Paypal des que j'ai reçu le mail me demandant d'acheter 3 carte de 250euros pour valider le compte international...
J'ai récupéré mon colis (à l'instant mon mari reviens de la poste avec le colis OUF), voilà une joli arnaque. Ce qui m'intrigue c'est que l'adresse est la même, donc il doit bien y avoir qq'un sur place. Voilà J'ai 35 ans et c'est la première fois que je me fais arnaquer! il faut une première fois à tout...
Et bien aujourd'hui c'est mon tour, même procédé, le nom est Angelle Burette 8 rue Victor Hugo 69140 à Rilleux La Pape. Je n'avais jamais utilisé Paypal sinon j'aurai compris plus vite.
Problèmes auditifs, communiquer par mail...
J'ai téléphoné à Paypal des que j'ai reçu le mail me demandant d'acheter 3 carte de 250euros pour valider le compte international...
J'ai récupéré mon colis (à l'instant mon mari reviens de la poste avec le colis OUF), voilà une joli arnaque. Ce qui m'intrigue c'est que l'adresse est la même, donc il doit bien y avoir qq'un sur place. Voilà J'ai 35 ans et c'est la première fois que je me fais arnaquer! il faut une première fois à tout...
*** a encore frappé... !
Démasqué à temps grâce au forum.......
Je vous remercie pour ces magnifique photo et j'avoue son bon état.
Vous pouvez voir le prix des frais de port sur www.tarif-colis.com.
Adresse de livraison: 8 rue victor hugo
adresse mail paypal : ***@*** afin d'effectué votre paiement .
Bien à vous.
Démasqué à temps grâce au forum.......
Je vous remercie pour ces magnifique photo et j'avoue son bon état.
Vous pouvez voir le prix des frais de port sur www.tarif-colis.com.
Adresse de livraison: 8 rue victor hugo
adresse mail paypal : ***@*** afin d'effectué votre paiement .
Bien à vous.
leoasse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
3 avril 2016 à 17:09
3 avril 2016 à 17:09
PAREIL /
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 12:41
7 avril 2016 à 12:41
Bonjour, le plus simple est toujours de vérifier que les fonds ont bien été virés depuis votre compte sur le site paypal.com (à ajouter à vos favoris c'est le plus simple).
J'ajouterais également que les personnes que vous citez comme arnaqueurs ne sont souvent que des boucs émissaires pour déguiser la fraude, le nom importe peu.
Bien à vous tous.
Nicolas.
J'ajouterais également que les personnes que vous citez comme arnaqueurs ne sont souvent que des boucs émissaires pour déguiser la fraude, le nom importe peu.
Bien à vous tous.
Nicolas.
Xileh
Messages postés
19200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 361
6 févr. 2017 à 10:36
6 févr. 2017 à 10:36
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
@+
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
@+
3 mai 2016 à 20:11
3 mai 2016 à 21:07
Pas de soucis à avoir.. Les recharges PCS ont certainement déjà été utilisées promptement pour recharger la Carte Prépayée et anonyme de l'escroc.. Donc perdus à 99% de probabilité..
A tout hasard contacter le Service Clientèle PCS: 01 80 961 961
A+