Gros problème après formatage

Résolu/Fermé
SkyroHD Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par baladur13 le 27/11/2014 à 22:58
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 nov. 2014 à 22:59
Bonsoir,

C'est après de longues recherches que je me résigne à demander de l'aide. J'ai actuellement un gros problème avec mon PC.
Je m'explique :

J'avais trop de chose sur mon PC, vraiment trop qui ne servaient à rien. Je n'allait pas supprimer un par un tout ce qui n'allait pas. Je voulais faire de mon PC cadeau à mon neuveu j'ai donc décidé de le restaurer. Malheuresement, bête comme je suis, dans la précipitation je n'ai pas vraiment fait attention et j'ai foncé tête baissée, je regrette.
En effet je n'ai aucune sauvegarde du PC vu que je voulais revenir à 0, mais le problème c'est que je n'ai aucuns drivers/pilotes non plus ! La carte réseau n'est pas détectée, carte graphique pareil, bref le bazard. En plus mon neuveu a eu un ordinateur entre temps ducoup je souhaite garder le miens.
Bref voilà ma situation :

J'ai réinstallé windows à partir du disque que j'ai eu au début avec l'ordi, j'ai suivis toutes les étapes jusqu'à pouvoir utiliser l'ordinateur. Je me suis rendu compte de mon erreur en voulant me connecter à internet : pas de connection. J'ouvre le centre de réseau et de partage, paramètres de la carte et là je vois qu'il n'y a pas de carte wifi ... J'en viens ensuite à la conclusion qu'il n'y a aucun drivers ...
Je solicite donc votre aide pour trouver une solution, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Je souhaiterais sois pouvoir utiliser mon ordinateur à 100% tranquillement ou bien revenir avant. Après la restauration Windows a créé un dossier nommé Windows.old je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser comme " backup ". Si malgré tout je ne peux absolument pas revenir à mon ancien backup, comment puis-je réinstaller tous ces drivers manquant et pouvoir à nouveaux jouer sur mon pc, naviguer sur internet, etc. En fait je cherche une solution pour utiliser mon pc de nouveaux.
Je suis ouvert à toutes vos propositions.

Voilà des infos qui vous seront peut-être utiles :

Mon ordinateur est un PC portable AlienWare m17x R4. Avec j'ai trois CD :

Un " Ressource Media, Webcam Central " - Rouge ; un " Microsoft Windows 7 Home Premium 64 bit " - noir, que j'ai utilisé pour réinstaller windows ; et un " Ressource DVD " que j'ai inséré pour voir mais que je ne comprend pas l'utiliter.

Merci d'avance et très bonne continuation.
A voir également:

4 réponses

tanaszebo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 2
26 nov. 2014 à 17:55
Bonsoir
Je vous invite à aller faire un tour sur ce site pour trouvez vos drivers manquant :
https://www.touslesdrivers.com/
0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
Modifié par baladur13 le 26/11/2014 à 18:22
Bonjour
Normalement le "Ressource DVD" contient les pilotes necessaires
Voici comment l'utiliser http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dell.com/support/Article/SLN143674/EN&prev=search
Nota: Toutefois ils ne sont pas forcement à jour (une fois installés voir sur le site Dell pour mises à jour éventuelles : un outil est prévu pour)


Sinon les pilotes Dell sont chez Dell
http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/alienware-m17x-r4/drivers
Téléchargez sur une clé ceux qui vous manquent

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
SkyroHD Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
26 nov. 2014 à 21:31
Premièrement je souhaite vous remercier pour vos réponses rapides.

Je vais tester cela demain pour le Ressource DvD en premier, je vous tiens au courant des choses.
Bonne nuit à vous.
0
SkyroHD Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
27 nov. 2014 à 22:24
Bonsoir, comme promis je vous tiens du courant des choses ;)

Grâce à vos conseils j'ai appris beaucoup sur l'ordinateur mais finalement j'ai réussis à régler le problème d'une autre façon. Plutôt que de réinstaller les pilotes un par un etc. J'ai re restauré mon ordinateur et j'ai apperçu une option que je n'avais pas vu auparavant. Celle de AlienWare Respawn. Vu que mon ordinateur est un AlienWare il y a cette option directement intégrée qui permet de restaurer à l'état de quand je l'ai reçu avec tous les programmes AW dessus. Je suis super heureux d'avoir pu régler ce problème! Merci à vous pour vos réponses :)

En espérant que ça puisse aider qualqu'un qui soit dans le même cas que j'ai été et qui possède un AlienWare :)

Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore pour l'aide !
0
baladur13 Messages postés 46412 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 13 231
27 nov. 2014 à 22:59
Content pour vous
Bonne fin de soirée.
0