Virus ou autre

clintjfox -  
freshlycooly Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour , depuis hier lorsque j'allume mon PC l'ecran devient bleu au bout de 10 minutes(ecran d'erreur d'arret driver = irql not less or equal).

Sur ce meme ecran bleu on me demande alors d'effacer les logiciels nouvellement installés or il m'est impossible de supprimer les logiels on m'indique "impossible d'acceder au service windows installer.ceci peut se produire si windows est en mode sans echec ou si le programme d'installation windows est mal installé".

Ce probleme m'est survenu subitement je ne peux entrer dans un programme et effectuer des manoeuvres qu'en mode sans echec car le Pc est allumé normalement je ne peux rien faire.

Je ne sais pas du coup si c'est un virus ou alors un autre probleme(ecran bleu) ou alors les 2 en meme temps.
Merci de vos reponses.
A voir également:

1 réponse

freshlycooly Messages postés 106 Statut Membre 17

bonjour,

Voici les manips que tu peux faire :

1- si on te dis de désinstaller un ou deux logiciels (qui aurraient corrompus le démarrage des applications et de ton ordi) va en mode sans échec (touche F8 ou F10) et désinstalle les.

2- aussi non tu peux choisir l'option : "derniére bonne configuration" (touche F8...).

3-Tu peux aussi faire un point de restauration avant la date de dommage (tous les programmes, accessoires, outils systéms, restauration du system puis restaurer le system à une haure antérieure, cjhoisi une date dur calendrier...).

Bonne journée

La fripouille
0
clintjfox Messages postés 10 Statut Membre

bonjour ,

1 en mode sans echec je ne peux toujours pas supprimer les logicels nouvellments installés et meme aucun autre logiciel

2 la derniere bonne configuration j'ai egalement essayé ça ma renvoyé à une configuration ou je ne pouvais pas naviguer sur le Pc et je ne pouvais pas non plus supprimer de logiciels

3 je n'ai jamais fait de "restauration" sur l'ordi.est ce aussi facile a faire que tes indications?
0
clintjfox Messages postés 10 Statut Membre

je vais tenter de faire la restauration systeme.cependant puis je faire une restauration systeme en etant en mode sans echec ou dois je obligatoirement aller en mode normal sachant que etant donné que mon pc rame enormement ça va etre dificile?

merci!
0
freshlycooly Messages postés 106 Statut Membre 17

Re,

Normalement tu peux effectuer un point de restauration à une heure donnée en mode sans échec.

Concernant ton apréhension, ce point va seulement te ramener à une configuration antérieure de ton ordi que tu choisis dans le temps, cad que tu choisis la date que tu veux.

A +

La fripouille
0