Problème ventilateur sli gtx 760

Fermé
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 25 nov. 2014 à 23:00
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 27 nov. 2014 à 07:09
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouveau pc que je me suis monté :
-msi z97 g45
-i7 4790k
-gskill trident X 2x4go
- 2x msi gtx 776 2gd5 tf oc
-ssd samsung 840 pro 256 go

Le problème, lorsque j'installe le dernier pilote nvidia pour les cartes graphiques, lors du prochain redémarrage, le ventilo du gpu numéro 2, celui où mon seul écran n'est pas branché, se met à tourner à fond, et ne redescend jamais. Il n'y a que lui qui tourne vite, le premier gpu tourne au ralenti, normalement quoi. Si je desinstalle les pilote nvidia, je n'est plus ce problème.
J'ai essayé en mode sans échec, le résultat est toujours pareil, des le chargement de Windows 7, le gpu2 se met à tourner à fond. Pourtant aucun des deux gpu ne chauffe d'après msi afterburner.
Je ne trouve aucune solution à ce problème

1 réponse

sephighost Messages postés 219 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 37
27 nov. 2014 à 07:09
Salut sephighost, je te viens en aide ;)
Alors pour palier à ce problème, j'ai formaté mon pc pour remettre tout à zéro. Avant de réinstaller windows, j'ai enlevé la deuxième carte graphique et le pont sli. Après installation de l'os, j'ai installé les pilotes de la carte graphique fourni sur un dvd, puis j'ai remis en place la deuxième carte graphique sans le pont, redémarrer une ou deux fois, le ventilo ne s' emballe plus. Après insertion du pont sli, le sli ne fut pas reconnu par Windows, donc mis à jour des pilotes nvidia.
Maintenant, les deux cartes tournent à la même vitesse et le sli est bien prit en compte, avec les derniers pilotes nvidia
Je pense que mon erreur à été d'avoir insérer les deux cg avant l'installation de Windows, ou du moins avant l'installation des pilotes graphiques.
0