Achat d'IP publique Free

Résolu/Fermé
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 25 nov. 2014 à 18:43
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 26 nov. 2014 à 00:36
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible, en tant que particulier, de commander des IP publiques auprès de Free comme on le ferrai avec une offre Dedibox de chez Online.

J'ai appelé Free mais la personne qui a pris m'ont appel n'avais pas bien l'air au fait de ce qu'une une adresse IP publique...

Je précise (au cas où) que je parle bien d'IP publiques supplémentaires, s'ajoutant à mon abonnement Freebox déjà existant et non de racheter autant d'abonnements internet que j'ai besoin d'adresses IP.

Si cette possibilité existe, combien coute une adresse IP (1€, 2€, 10€...) ?
Sinon, y'a t'il une entité qui en vend et qui permet de les router sur ma box ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 25/11/2014 à 20:32
Salut,
active IPV6,
tu auras un bloc /60 256 milliards de milliards d'adresses ip gratuites sur ta box ;-)


et ... Voili Voilou Voila !
1
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
25 nov. 2014 à 21:10
Merci du conseil mais ce n'est malheureusement pas une solution. L'occident est intégralement en IPV4 et les deux protocoles ne sont PAS compatibles.

Il serait en effet pertinent d'y songer si j'habitais dans un pays en développement mais en France, un site web intégralement en IPV6 aura 0 visites par mois.

Si vous avez une autre solution je suis preneur.
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 25/11/2014 à 23:33
houla gourance tu fais,
1/ les deux protocoles IP peuvent communiquer via diverses passerelles.
l'orient ne communiquerait pas avec l'occident sur l'internet ?
2/ demande à google, youtube et autres facebook ou Yahoo si ils ont 0 visites par mois en IPV6
IPV6 est le sens de l'avenir et je prends le pari que si tu mets un enregistrement AAAA sur ton domaine, tu auras quand même pas mal de visites.
Pour ce qui est de plusieurs adresses ipv4 chez free en accès freebox, tu peux dores et déjà oublier, ça n'arrivera jamais, déjà qu'ils font l'effort de te donner une adresse ip fixe, c'est beaucoup par rapport à d'autres.
Même chez un FAI plus pro comme ovh, on n'a qu'une seule ipv4 publique (mais un /56 ipv6).
Enfin,
si tu veux vraiment faire un serveur public, tu ne le mets pas chez toi avec un upload adsl à 1Mbit/s au mieux, à moins que tu ne soies en fibre.
Bref,
si tu tiens vraiment à être sérieux, mets ton serveur chez un hébergeur, c'est tout.
0
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142 > brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 20 avril 2024
26 nov. 2014 à 00:36
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Plusieurs choses.

Google est effectivement en IPV6 MAIS il communique avec nous en IPV4. Lorsque tu fait un nslookup de google.fr, c'est bien une adresse IPV4 qui répond à ta requête IPV4 (si tu n'est pas en IPV6 bien sur).

Je suis d'accord que IPV6 est l'avenir mais au vu de nos positions (les occidentaux) il y a très peut de chance que ça se face demain la veille (le marché de l'IPV4 est très lucratif et en posséder est un énorme atout stratégique pour une grosse entreprise).

En ce qui concerne l'impossibilité d'avoir plusieurs IP, c'est bien dommage. J'aurai aimé un service au même titre qu'avec un registar de nom de domaine, pouvoir "louer" une adresse IP à l'année. Tant pis.

Enfin, faire héberger un site par un hébergeur est effectivement une bonne solution pour, comme tu l'a dit, une activité sérieuse, hors ce n'est pas ce vers quoi je me tourne.
Je suis un bidouilleur passionné et un grand adepte de l'auto hébergement. Avoir plusieurs IP aurai été pour moi un fantastique moyen de pousser toujours plus loin mes projets.

Comme à son habitude je trouverai un moyen de contourner efficacement cette limitation.

Merci bien pour ton temps passé à me répondre et bonne soirée.

Cordialement.
0