Blog communautaire et base de données

cubix3000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à Tous,

J'ai pour projet de créer un blog abritant une communauté. J'estime qu'il pourrait accueillir environ 50 personnes maximum connectées en même temps.

J'aurais voulu savoir ( car je ne suis pas très porté sur ce genre de chose) la relation entre la base de donnée ( une ou plusieurs) et ce "type " de blog .

J'aimerais que ce blog permettent des inscriptions, des comptes utilisateurs etc... que me recommendez-vous?

J'aimerais préciser que même si j'estime à 50 maximum le nombre de personnes connectées à mon site web , ça ne se fera que sur le long terme et après un travail de long haleine et sur ce point je suis très réaliste. Je commence donc petit. Par conséquent, J'aimerais savoir également si il est plus judicieux de commencer petit puis de migrer petit à petit vers des hébergement plus conséquents ou bien de commencer directement avec un gros hébergement.

Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

salut
Je te conseil d'abord un mutualisé puis si ca prend de l'ampleur de migrer petit à petit vers des solutions plus puissantes / VPS puis serveur dédié / sachant que 50 visiteurs en meme temps sur un site ne vont pas toutes faire des requètes serveur / BDD chaque demi seconde
0