Ma carte graphique est-elle hs ?

Fermé
Finop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 17:58
skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 26 nov. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je viens chercher et aussi comprendre le problème de ma carte graphique
Tout d'abord la référence de ma carte : Msi Nvidia 560gtx twin frozr II

Situation dans laquelle c'est produit le défaut : Je jouais tranquillement après ma journée de boulot , sur le même jeu et au un moment donné pouf pc planter il a reboot tout seul et après l'affichage de démarre Windows 7 écran noir , il a reboot tout seul encore et au bout de la 3eme fois il ma laissé l'erreur sur écran bleu nvlddmkm.sys .

Après cela , j'ai cherché a trouver la cause . Je démarre impec en mode sans échec et relance même soucis . Je retourne dans le mode sans échec voir si la carte est détecte , Ok
Je regarde le bios , tout est normal . Je lance une réparation pc démarrage , sa recommence le même problème .
Je désactive la carte graph en mode sans échec et relance en normal , la le pc démarre correctement sans écran noir avec reboot ou écran bleu .

Suite au message d'erreur de l'écran bleu je lance ma recherche , j'effectue correctement cette méthode la https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution . Sans succès . Je fais également a la lettre cette méthode la https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US . Toujours le même soucis .

Je supprime les pilotes de ma carte graph , je vais sur nvidia faire ma mise a jour de pilote , problème identique , je redesintalle mes pilotes je met ceux du cd d'origine lors de mon achat pareil .

Une fois ceci fait , j'ai décidé de formater mon pc par depis , je met mon cd de pilote d'origine pareil même problème , donc je reformate encore une fois et je laisse Windows update faire , bizarrement sa a marché , je met a jour la carte graphique , tout se passe bien . J'essaye de jouer , le jeu se lance superbe , je suis resté 1min après que l'écran se fige et reboot sur écran bleu erreur nvlddmkm.sys .

J'ai changé aussi de port pci express par depis mais pareil , hier je suis allé chez un ami avec ma carte graphique est on a le même problème identique . Il ma passé une vieille carte a lui et mon pc tourne correctement sur le jeu .

Mes rams je l'ai testées , tout es ok , carte mère et processeurs sont corrects également .

Donc me voila a mon sujet de post ma carte graphique est-elle hs ?
A voir également:

2 réponses

skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 3
25 nov. 2014 à 18:02
visiblement oui
a moind que ton pote est ça carte mère qui déconne aussi :)
si tu as un port de connection pour brancher ton écran sans la carte test mais la je suis sur a 99.9% que c'est ta carte qui déconne
0
Finop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:16
Oui certes, je suis venu au même raisonnement que vous . Non , sa carte mere ne deconne pas avec sa carte graph a lui .

Après dire qu'elle est HS y'as aucun moyen de mesure ou autre chose de concret .
Me suis demandé pourquoi les ventilateurs fonctionnents si c'est HS . Serait-il possible qu'il est une mauvaise soudure ou quelque chose du genre ou alors rien n'a voir ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
25 nov. 2014 à 20:47
Ouh là, ne cherche pas à comprendre, même des ingénieurs ne trouveraient pas le pourquoi certains matériels lâchent...

Il faut savoir que ça le fait sans prévenir, c'est tout....
0
skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 3
26 nov. 2014 à 13:00
0
Finop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 > skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
26 nov. 2014 à 13:29
Oui , d'accord a voir si sa marche sur le démarre sans échec car je ne peux pas en normal démarre le pc , je vais voir cela , merci skull de ta contribution ;)
0
skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 3 > Finop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 14:22
pas de soucis
fait froid je me fait chier alors je donne un coup de main
0