Merci pour vos messages, j'ai une autre question

Fermé
albsyse - 25 nov. 2014 à 17:30
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 nov. 2014 à 11:43
Bonjour,

Merci pour vos messages.
J'ai bien compris que je risque de ne rien récupérer (20 ans de travail sur ordinateur).
J'ai bien quelqu'un qui pourrait m'aider dans mon entourage, je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il a été récemment confronté à un disque dur externe Western Digital qunse'il a du démonter... mais le système est pourri et une fois démonté, le disque dur est monté de telle manière qu'il n'a pas pu le faire redémarrer (hors-mis mon problème de dégagement de fumée qui sera un problème supplémentaire.
De plus, comme ll n'y a aucune vis apparente pour démonter mon disque dur, ne faut-il pas faire plutôt appel à un réparateur agréé Western Digital ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide précieuse.

Sylvie

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 nov. 2014 à 11:43
Bonjour albsyse,

Votre message me fait savoir qu'il s'agit d'un DD externe qui, apparemment, a vécu un moment désagréable et que ses péripéties se multiplient ... S'il y a eu des dégagements de fumée ceci signifierait que les aventures qu'il a connues l'ont mené à bout de souffle ...

Je vous déconseille d'effectuer quoi que ce soit si vous voulez récupérer les infos stockées sur ce DDE. Toute intervention mécanique ou autre risque de l'endommager en complément, d'empirer la situation et de rendre la tâche de récupération des données impossible même pour les professionnels.

Je vous suggérerais de confier le DD à des experts de récupération de données qui, après examen sur place, feront le nécessaire afin de retrouver les contenus qui peuvent être encore sauvés. Je vous fais parvenir la liste des partenaires WD de récupération de données :https://support-en.wd.com/app/datarecovery

Cdt,
0