Souci HDMI carte graphique

Leix -  
 resulio -
Bonjour,

J'ai récemment changé quelques composants de mon pc & depuis, plus moyen d'avoir une image qui sorte de la prise HDMI de ma carte graphique. En revanche, la VGA fonctionne parfaitement (Je n'ai pas pu tester la DVI étant donné que mon écran n'a pas de sortie de ce type).
J'me demandais si il pouvait y avoir une option quelconque dans le BIOS qui pourrait produire cela.

Je tiens à préciser que j'ai testé le câble sur un autre écran ainsi que l'écran lui-même, il fonctionnes tous deux. Mes drivers NVIDIA sont les derniers à jours également.

C.G: GTX 650 Ti

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Quel composant à tu changer ?

Quand tu branche le câble HDMI il y a un message qui s'affiche (de type "no-signal" ou autre ?
0
Leix

Le message affiché est: "Pas d'entrée vidéo"

J'ai changé l'alim (la précédente a grillé) ainsi qu'un SSD sur lequel est installé W8.1
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Ton PC s'allume ? tu as essayer de brancher ton pc sur un autre écran, et pas l'écran sur un autre pc ?
0
Leix

Mon pc s'allume, c'est uniquement la sortie HDMI qui refuse de fonctionner, mais en VGA je n'ai aucun souci.

En temps normal je branche l'HDMI sur ma tv pour passer en double écran ou simplement pour regarder des films depuis mon pc. Je n'ai donc aucun moyen de tester sur un autre écran malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leix

J'entends par là que j'n'ai aucun écran supportant le VGA mais j'ai testé le HDMI sur ma tv, sans succès
0
Leix

Alors, j'ai un peu progressé !

Il se passe, maintenant, que quand je redémarre le PC, l'HDMI fonctionne: Je vois le logo MSI. Une fois que l'OS prend le relais, l'HDMI laisse la place au noir total (Ou au VGA quand il est branché).

Une petite idée ?
0
resulio

Bonjour,

Je me permet de suivre ton post car je rencontre le meme prob, a peu de chose pret identique.

J'ai un video projo branché avec un cable hdmi sur une vieille ATI avec un cable de 1.5m, j'ai déménagé et comme mon projo n'est plus à coté du PC j'ai acheté un cable de 3m = ne fonctionne pas .... un cable de 5m = ne fonctionne pas et un 10 metres ! mais rien n'y fait suelement le cable de 1.5 fonctionne ...

Du coup comme ma carte etait très vieille j'ai profité pour passer a autre chose, j'ai donc investi dans une GTX770, mais la chose plus étonnante encore :

Plus rien ne fonctionne en sortie hdmi lol, plus aucun cable, je peux brancher ce que je veux, projo ou ma TV, le pc n'affiche qu'un seul affichage, poste 1 dans les panneau de config, meme après detection je n'ai toujours qu'un seul écrant affiché a savoir celui de mon pc.

Donc j'imagine qu'il y a un problème comment dans ton sujet et le mien, alors j'y participe et cherche également de mon coté pour savoir d'ou et comment y remedié, il ce pourrait qu'un problème plus profond en soit la cause a savoir carte mère !
0