Connecter un lecteur blu-ray avec prise HDMI à un ampli prise rc

Alext21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon lecteur blu-ray pour lire des CD audio et je souhaite le connecter de son unique prise hdmi aux prises rca rouge et blanche de mon ampli.
Un simple câble adaptateur peut-il faire l'affaire ou faut-il que j'envisage en convertisseur numérique analogique sachant qu'il s'agit simplement d'une utilisation audio ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alext21

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut,
J'ai bien peur que ça soit impossible ce $*$%@@ de format HDMI encapsule de manière assez complexe les données, de manière à ce qu'elles ne soient pas piratées. Et en plus c'est du numérique et pas de l'analogique.
Enfin, c'est le cas général, mais il peut y avoir des fois de l'analogique qui circule, mais je n'ai pas tout compris, si tu te débrouilles en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Audio
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

celui-ci devrait faire l'affaire
mais je crois qu'il faut un convertisseur avec car on passe du numérique à l'analogique
0