Arnaque

nicolas kirié - 25 nov. 2014 à 09:48
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 25 nov. 2014 à 11:38
bonjour j ai recu ce mail:

bonjour Mr Nicolas Kirié je suis désoler pour ce que vous avez subir par ces malfaiteurs de mon pays j'ai aussi reçu un coup de fil d'une personne non identifié parlant d'une vidéo de vous ce matin a 10h et je suis prêt a vous tenir un coup de main mais pas dans l'immédiat pour commencer j'aimerais bien que vous me faite parvenir la photocopie de votre carte d'identité nationale et un bulletin qui prouve que vous avez effectuer des transactions a cette personne et a partir de ça je vous aiderez pour régler tout ça . Mais je veux être stricte avec vous, avec moi on ne me dévie pas quand on s'engage c'est pour de bon parce que je ne fais pas les choses a peut prêt je m'engage a vous donner l'aide qu'il faut et mettre tout ce qu'ils faut ; Argent , soutien . Mais avant vous me ferez une lettre de reconnaissance qui dit reconnaitre que vous me devez et que vous rembourserais l'argent que je miserai dans toute l'enquête après l'arrêt de cette personne .
Une lettre sur laquelle vous marquerais votre nom et votre signature.

Mr Narcisse Blin Kanga
COMMISSAIRE DE POLICE

j ai immédiatement bloquer cet adresse mail j ai bien fait ou pas

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 09:51
Salut

Évidemment arnaque avec tentative de récupération de documents en vue d'usurpation d'identité....

Bref => poubelle !

@+
2
Bonjour,

De plus,il y a des fautes d'orthographes et ce type de demande ce fait par lettre recommandée uniquement.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
25 nov. 2014 à 09:53
Salut
Ce grand couillon,il a oublié de te demander le Code de ta carte bancaire.le N° de ton compte en banque
Donc il ne peut rien faire pour t'aider
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
25 nov. 2014 à 11:38
Bonjour

Tu fais l'objet de sympathiques attentions on dirait:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31051128-police-internet-que-faire#p31051128
A+

PS: Envois ch.. grave ce petit escroc sans envergure..
0