Extention de garantie pour un Asus "haut de gamme"
Yoha2n54
-
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vous déposes une question car je suis un peu bloqué a l'idée d'acheter un ordinateur portable Asus a 1000 euros. C'est donc un haut de gamme je penses et je ne sais pas si je devrais prendre une extention de garantie ou si les composants sont assez résistants pour durer quelques années vu que 1000 euros c'est un achat quand même conséquent pour moi. Voici l'ordinateur en question: http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-n750jk-t4197h/f-107092203-n750jkt4197h.html#mpos=1|cd
Voila donc si des personnes ont déja eu ce pc on ont meme dites moi svp depuis quand l'avez vous, si il est vraiment efficace et surtout fiable depuis ses années que vous l'avez je l'espères.
Et bien évidement aussi me dire si d'apres vous une extention de garantie est necessaire ou non car cela fait un moment maintenant que je me poses la question.
Merci de répondre rapidement svp car je sens que je passer à l'achat bientot vu que mon ordinateur est maintenant HS je dois le remplacer. Merci à tous!
Voila donc si des personnes ont déja eu ce pc on ont meme dites moi svp depuis quand l'avez vous, si il est vraiment efficace et surtout fiable depuis ses années que vous l'avez je l'espères.
Et bien évidement aussi me dire si d'apres vous une extention de garantie est necessaire ou non car cela fait un moment maintenant que je me poses la question.
Merci de répondre rapidement svp car je sens que je passer à l'achat bientot vu que mon ordinateur est maintenant HS je dois le remplacer. Merci à tous!
A voir également:
- Extention de garantie pour un Asus "haut de gamme"
- Garantie g30 - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Gamme processeur amd - Guide
- Smartphone haut de gamme - Guide
2 réponses
Bonjour,
Où est le problème technique ? J'ai redirigé ton message vers "Vos droit sur Internet" bien que ce soit à peine mieux.
Il s'agit d'un problème générale de consommation, qui existe pour une voiture, une cuisinière ou le poele à mazout...
En gros, c'est une loterie.
- On te réponds "inutile", tu as une panne après un ans et un moir, tu payes et nous traites d'idiots.
- On te dit "Utile", tout marche bien pendant 30 ans et tu nous traites d'abrutis pour t'avoir fait acheter ce service.
Où est le problème technique ? J'ai redirigé ton message vers "Vos droit sur Internet" bien que ce soit à peine mieux.
Il s'agit d'un problème générale de consommation, qui existe pour une voiture, une cuisinière ou le poele à mazout...
En gros, c'est une loterie.
- On te réponds "inutile", tu as une panne après un ans et un moir, tu payes et nous traites d'idiots.
- On te dit "Utile", tout marche bien pendant 30 ans et tu nous traites d'abrutis pour t'avoir fait acheter ce service.
Salut,
à partir du moment où ce pc est sorti au milieu de l'année, je doute que tu aies des volontaires qui le possèdent depuis quelques années et qui pourront te faire profiter de leur expérience....
Quant à la durée de vie, ça dépend...
Regarde plutôt combien coût l'extension de garantie et mets-là en parallèle avec la garantie légale (qui doit être de 2 ans, maintenant) et le coût d'un portable équivalent dans deux ans (à la vitesse d'évolution des matériels...).
à partir du moment où ce pc est sorti au milieu de l'année, je doute que tu aies des volontaires qui le possèdent depuis quelques années et qui pourront te faire profiter de leur expérience....
Quant à la durée de vie, ça dépend...
Regarde plutôt combien coût l'extension de garantie et mets-là en parallèle avec la garantie légale (qui doit être de 2 ans, maintenant) et le coût d'un portable équivalent dans deux ans (à la vitesse d'évolution des matériels...).
Je demandais a des personnes ayant déja eu des ordinateurs portables Asus si elles avaient déja rencontrées des problemes avec. Rien de bien méchant...
En tout cas, ta question est clairement la nécessité d'une extension...
Pour continuer dans l'inutilité, j'ajouterais que, chez les fabricants qui proposent ce service, les associations de consommateurs constatent qu'ils sont peu utilisés car la date moyenne de la première panne vient après la fin de l'extension. C'est une affaire de stats, de probabilité que ça arrive avant et, pour des raison économiques, ça arrive statistiquement après.
Donc, retour à ma ppremière réponse.
D'accord je prends note, je préferes quand même la deuxième réponse.. plus consctructive et moins inutile, merci en tout cas.
Je t'ai expliqué le fonctionnement et la motivation du déplacement de ta question, certes, amis à part ça ?
<edit> Par "Message privé", STP </edit>