1 livebox 1 switch 2 PC

ScoobyJC -  
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tous le monde !!
Voila encore un probleme de réseau et oui !! Mais j'ai chercher partous et je n'est pas trouver de probleme identique au mien donc je post un nouveau message ici.
Voila mon truc :

-2 Pc en réseau:

2 cable rj45
1 switch
1 livebox

Donc mes deux pc sont branché au switch via un cable RJ45
Le switch est bien alimenté ,j'ai internet sur les deux PC
Le switch, lui , est branché au port jaune de la livebox .

J'ai, je pense bien régler le parefeu sur cache PC
j'ai des dossier partagé sur chaque PC (meme un lecteur et un DD)
J'ai ete fair un tour sur les propriétés de mes cartes réseau
Les 2 Pc on le meme nom de groupe de travail (BOB, comme ca ,sur de pas faire de fautes ^^)
quand je clic sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" ils m'affichent bien les deux PC.

Donc voila ,je remercie d'avance ^^ en esperant regler ce probleme tres vite car le lecteur DVD de mon Pc n°2 ne lit pas le "Supreme commander" que je vient d'acheter .Alors que celui de mon PC n°1
le lit tres bien ...... (encore un autre probleme ;) )
enfin voila ^^ Merci Merci !!!!
A voir également:

3 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Euh... C'est quoi le problème, tu ne l'as pas indiqué !!! LOL
0
scooby

Lol en effet un detail que j'avais oublié ^^
Donc mon probleme c'est tous simplement que je n'arrive pas a faire le réseau avec les 2 PCs
Enfin si , ils se voit tous les deux , et je suis presque sur que je pourrai jouer un petit jeu local sans probleme mais je n'arrive pas a partagé des dossiers ou des lecteurs.
Les deux Pc se voit car ils ont le meme groupe de travail mais je peu pas voir les dossier que je partage ....
Donc voila en esperant etre clair =)
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Comme tu utilises un groupe de travail, il faut absolument que sur les 2 PCs tu ais le même compte utilisateur avec le même mot de passe.

Sinon pour le paramétrage du pare-feu, le plus simple est d'utiliser l'assistant de création de réseau (tu peux y avoir accès depuis les Favoris Réseau)
0