Livebox V5 Connection Wifi sur 2 Pc.

gyzmax Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une livebox derniére generation qui à l'air de bien marcher.

1 premier pc portable centrino qui se connecte en wifi sans souci.

Et un deuxiéme pc fixe (WinXp pro) sur lequel j'ai installé une clef wifi Hercules.
La clef wifi voit la livebox( l'association à été faite) se connecte.
J'ai siaisit les adresses ip et la passerelle en dur pour cette clef.
Le reseau wifi fonctionne je peut envoyer des fichiers entre les 2 pc. Depuis le pc fixe je peut envoyer une cmd ping vers la livebox, celle ci repond..

Sauf que lorsque je demarre firefox ou ie page vide..... impossible d'acceder à internet.

Merci pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bonjour,
Avez-vous renseigné les DNS pour votre connexion (en mettant ip de la livebox) ?
@+
Jerome
0
gyzmax Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai saisit la dns de la livebox

hélas...
merci
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Menu Démarrer -> Exécuter -> cmd

puis tapez ping 209.85.129.99

Quel est le résultat de cette commande ?
0
gyzmax Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Desolé je ne suis pas devant la config.

Par contre c'est quoi cette adresse ip??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

adresse ip de google

juste pour vérifier si votre poste parvient à sortir sur internet.
0

j'ai fait l'essai. Le ping de google marche????

Mais tjs pas d'acces à internet.
0

c'est grace au dns qu'est converti www.google.fr en 209.85.129.99
tapez cette adresse ip dans la barre d'adresse de votre navigateur confirmera que vous avez un problème au niveau des dns
Avez-vous bien l'adresse 192.168.1.1 (celle de votre livebox) comme adresse de serveur dns ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Faudrait pas mieux mettre les DNS Wanadoo plutot que la livebox en serveur DNS?
0
gyzmax

J'ai essayé les 2. DNS de la livebox (192.168.1.1) et ceux de chez orange. rien a faire le resultat est le meme.

Je ne peut pas non plus acceder à la LB en tapant son Ip.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
et si vous mettez tout en auto (Ip et DNS) qu'est-ce que cela donne ?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Tu as essayé en désactivant ton pare-feu sur ton poste en wifi?
0
gyzmax

En auto c'est la meme chose voire pire.

Et la machine à Xp sans aucun service pack. Pas de firewall installé.
0

Tu devrais tout de même mettre le SP2 de Xp, il apporte un réel plus au niveau des configurations wifi. Même si le probleme ne semble pas lier à ca, ca ressemble à un probleme de DNS

Tu peux pinger les DNS d'Orange?
0
gyzmax

je vous dit ça demain.

En attendant merci pour votre attention.
0
gyzmax

impossible de pinger les DNS d'orange.
0

C'est quoi les adresses de dns orange que tu ping?
0
gyzmax

80.10.246.2 et 80.10.246.129. et ça marche pas.
Meme en mode sans echec avec prise en charge reseau.

Du coup j'ai trouvé la solution: le formatage complet et sans appel du disque.

ça me saoule un peu d'en arriver là pour installer le wifi, mais ça à le mérite de marcher.

Je pense qu'il y avait un virus ou la base de données IE endommagées, ou dieu sait quoi.

Merci pour votre aide.
0

Tu etais bien en SP2?
0

non aucun service pack n'était installé.

Et aprrés avoir formaté j'ai juste mis le sp1
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > gyzmax Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le SP2 apporte pas mal de stabilité au niveau wifi.
Si tu rencontres le même probleme, essaie le SP2 pour le wifi c'est un réel plus.
0