Amplificateur wifi

Fermé
nickko - 22 nov. 2014 à 18:17
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 22 nov. 2014 à 18:31
Bonjour!

Je suis en location au 1er etage dans un petit immeuble et j'ai acheté un appartement au RDC. Je dois déménager au 15 décembre et les bras cassés de chez Orange Pro ne devaient basculer mon internet qu'une fois installé dans ce nouvel appartement ce qu'ils n'ont bien sur pas fait.
Je ne peux pas avancer mon déménagement car le nouvel appart est en travaux.

Je suis pro en sarl avec une activité orientée internet, je ne capte que rarement la 3G alors la 4G...

Quel modèle/système puis je acheter pour capter ma livebox pro au RDC sachant que les murs sont en béton banché (important) et qu'il y a environ 40 metres de déport entre mon appart au 1er et celui au RDC?
Le coût m'importe peu se sera toujours mieux que d'être au chômage technique pendant 3 semaines par la faute des incompétents d'Orange pro.

Merci pour vos lumières !

Didier
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
Modifié par brupala le 22/11/2014 à 18:36
Salut,
idéalement,
tu devrais repérer l'arrivée des lignes téléphoniques probablement au rdc ou à la cave et recâbler ta ligne vers ton étage provisoirement.
Si tu peux trouver un pote un peu électricien qui t'aide à identifier les câbles, éventuellement.
En général tous les câbles d'un immeuble arrivent au même endroit.
sinon,
un répéteur (un amplificateur wifi ça n'existe pas) ne te servira probablement à rien: si ton PC ne reçoit rien, lui ne recevra rien non plus.
Il faut normalement le placer à un endroit intermédiaire où il peut communiquer avec la box et avec ton appart, mais si c'est dans les communs, ça risque dêtre un peu compliqué.
IL vaut donc mieux embrayer directement vers l'option que je t'ai indiquée.
Tu peux peut-etre te faire aider d'Orange pour repérer les deux câbles internes.

et ... Voili Voilou Voila !
0