Problème SAV HP

Utilisateur anonyme -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vais vous faire part de mon expérience avec HP, encore une fois !! Et cette fois-ci, avec un PC portable...

J'achète un HP Pavilion 15-e033sf sur CDiscount le 25 Octobre 2013...

Le PC tombe en panne le 24 Octobre 2014 !!!
Diagnostic: Carte mère HS, le PC freeze au démarrage la plupart du temps.

Je passe tout de suite par le service après-vente de HP, j'ai évité Cdiscount en raison de leur réactivité impressionnante en terme de SAV...
Sauf que HP ce n'est pas mieux !!!

Le "technicien" au téléphone me dis:

Un livreur viendra récuperer votre PC, vous le recevrez sous 10 jours ouvrables.

La suite de la conversation:

Moi: Comment ça va se passer pour la garantie étant donné qu'elle expire dans une journée ?

Technicien: Ne vous en faites pas, la garantie est automatiquement prolongé de 3 mois. Néanmoins, vous pouvez souscrire à la garantie "Premium" de HP, je vous mets en relation avec le service commercial de HP ?

Moi: Non, non, ça ira !

Technicien: Vous en êtes sûr ? Vous avez pourtant un très bon PC...

Moi: Non, je n'en ai pas besoin !!!

...2 semaines plus tard (et non pas 10 jours), je reçois le PC soi-disant réparé...

J'allume le PC, bah, il ne s'allume pas... Ah si, après 6 secondes, la led d'alimentation s'allume enfin (trop rapide le très bon PC !!).

*Roulement de tambours*, apparition du logo de boot HP, POUF, le PC s'éteint... Je me dis ce n'est pas grave, j'appuie à nouveau sur le bouton d'alimentation... Rien ne se passe, aucune led...

Je décide d'enlever la batterie et le chargeur, je remets le chargeur. J'appuie de nouveau sur le bouton, bingo toujours rien !!

Je décide d'employer les techniques que je connais: j'enlève toute alimentation électrique (chargeur), j'appuie 15 secondes sur le bouton pour décharger les condos, je remets le secteur, j'appuie, YOUPIII, il s'allume !!

Après 25 minutes d'utilisation, le PC s'éteint. J'ai du re décharger les condos pour l'allumer.
Une erreur apparait au démarrage:

Surchauffe thermique (erreur 400) Votre PC s'est arrêté afin d'éviter une surchauffe et tout dommages matériels

(Le PC n'a pourtant pas chauffé du tout...)

Ensuite, le PC boot... Ou pas !!!

Message d'erreur suivant:

Périphérique d'amorçage introuvable. Assurez vous d'avoir installé un système d'exploitation.

Vous l'aurez compris: Ils m'ont foutus une carte mère HS de base, et le disque dur a rendu l'âme !

Je rappelle HP. Madame "la technicienne" m'informe que le chauffeur viendra récupérer mon PC pour le remplacement de la carte mère et du disque dur et que le PC sera renvoyé dans 10 jours ouvrables.

...2 semaines et demi plus tard, je reçois le PC avec la fiche de réparation indiquant:

-Remplacement du disque dur.

Mais... la carte mère ? Et la carte mère ??!

Pu***, ils n'ont pas remplacé la carte mère... Du coup toujours le même soucis...

Je rappelle HP aujourd'hui car j'ai fini tôt au boulot (Eh oui, ils ferment à 18h le "sav" de HP).

Madame la technicienne, oui encore... m'informe que le livreur récupérera mon PC mardi...

Je lui demande jusqu'à quand est garanti mon PC... La madame me répond:

Je vous confirme que votre PC est garantie jusqu'au 23 Novembre 2014

Mais... le tout premier technicien m'a dis que il y aurait une prolongation de 3 mois...

Non, monsieur, HP vous offre une prolongation de 1 mois, après cela, en cas de problème technique, vous devez payer, je peux vous mettre en relation avec le service commercial pour nos packs de gar...

Non, vous vous foutez de moi ?!

Avez vous d'autres questions Monsieur ?

Non, au revoir !

S'il vous plait, dites moi comment je dois procéder, ils se foutent de moi et j'en suis sûr et certain que le PC rencontrera toujours un soucis après le 23 Novembre..

Les techniciens ont démonté, remonté, démonté, remonté... Le PC portable n'est plus un PC portable.... C'est devenu un matériel pour stagiaire à force de le tripoter et d'aggraver le problème !!

Il n'y a pas moyen que je me fasse échanger le PC ? Envoyer une lettre de réclamation, ou je ne sais pas ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

PC reçu aujourd'hui !

Problème réparé. OU PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils m'ont envoyé le PC avec le châssis déformé !

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/49/5uxy.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/49/p6nu.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/49/dng7.jpg
https://www.zupimages.net/
https://www.zupimages.net/

Contact de HP aujourd'hui à 16H15 environ.
La dame m'a rapidement envoyé un mail afin de joindre les photos.

AFFAIRE A SUIVRE.

En cas de réponse négative, je sais ce qu'il me reste à faire !
1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

rhoooooo, ils sont grave chez hp ^^
juste mal clipsé a mon avis, mais c'est pas normal a ce niveau là...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir . Vous n'avez vraiment pas de chance .....!!!! Essayez avec une association de consommateurs , ils font bouger les choses rapidement ( ils font des essais de pc entre autres et il serait mauvaise façon de la part de HP de faire la sourde oreille ! ) . Bon courage et bonne soirée quand même . Cdlt
0
Utilisateur anonyme

J'ai rappelé HP aujourd'hui, une technicienne (décidément je crois qu'il n'y a que des techniciennes au SAV de HP) m'a confirmée que mon PC est garantie jusqu'à mi-décembre 2014.

Affaire à suivre...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
ceci dit si tu les rappelle toujours pour la meme panne non résolue par leurs services, cette panne ayant été déclaré avant la fin de garantie, ils se doivent de la réparer gratuitement meme apres expiration de la garantie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

D'accord. Il ne reste plus qu'à voir le retour du PC sous 10 jours ouvrables.

N'oublions pas que 10 jours chez HP = 2 semaines. Et bientôt 3 !!

De toute façon, je n'ai pas à me plaindre. Les SAV sont devenus catastrophiques chez tous les constructeurs (je dis ça en connaissance de cause, je suis passé par Acer, Asus, Dell, et tout le reste...)
0
Utilisateur anonyme

Le PC est partis aujourd'hui, enfin !

Je n'attends plus que son retour (date prévue par HP: 4 Décembre // date réelle: 15-20 Décembre), je vous en tiendrais informé...

Merci.
0

courage...
0
Utilisateur anonyme

Hourra !!!!!

J'ai reçu une nouvelle. Devinez ??

La réparation de votre appareil HP est toujours en cours. Veuillez nous en excuser. Pour la nouvelle date de livraison, consultez le site www.flexhpkci.com

Partons donc sur flexhpmachin:

Date de livraison prévue: ???

Super les détails, merci !!! -__-'
0

allez hop, demande une extension de garantie (une vraie !!!!) ,un echange ou un remboursement
0
Utilisateur anonyme

Si seulement je pouvais les appeler... Ces abrutis fainéants ferment à 18H...
Je les appellerais demain au travail, et je te tiens au courant !

Merci.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

C'est fait !
Fin de garantie pour Mars 2015... Alléluia !
0

y sont radins quand meme chez hp, sur les extensions de garanties
ils attendent que ton pc crame pour de bon, c'est sur...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

bonsoir :

y-zont un surcroit de travail ces braves techniciens hip...

bon courage, cordialement .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
0
Utilisateur anonyme

J'espère surtout qu'ils n'ont pas de diplômes les "techniciens" de HP... Même moi, sans diplôme, je fais mieux !!!
0