Réinstaller Windows 8.1 OEM sans CD

Fermé
kiwitoast Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - Modifié par kiwitoast le 21/11/2014 à 09:39
kiwitoast Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 21 nov. 2014 à 10:14
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter un nouveau PC portable (https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-acer.html avec Windows 8.1 en OEM.

N'aimant pas Windows 8, j'ai décidé d'installer directement Windows 7 (j'ai acheté indépendement d'un ordinateur un Windows 7 édition premium il y a quelques années). Sans faire de sauvegarde de mon W8.1 ... ( Je n'ai pas de DVD ou de stockage USB de 16G )

Malheureusement, installation de mon Windows 7 ne fonctionne pas. J'ai bien lancé le boot en mode UEFI, après avoir désactivé le Secure Boot, mais au chargement de l'instalation l'ordinateur se bloque et je ne peux rien faire. Suite à mes recherches, il semblerait que le problème vienne d'une incompatibilité materiel (oO), mes faibles compétences étant complètement dépassées, je laisse tomber Windows 7, et j'essaie de résintaller W8.1 ...


J'ai formaté ma partition principale, je n'ai donc plus du tout accés au Windows 8.1 qui était installé. En pensant être malin, je n'ai pas touché à la partition cachée de recovery.

Malheureusement, quand je la lance, j'ai le droit à une magnifique interface qui me promet milles merveilles (restauration aux parametres d'usines), mais qui ne fonctionne pas. ("Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.")

J'ai voulu retélécharger un iso de windows 8.1, mais j'ai découvert que ce n'est possible qu'en indiquant ma clef windows. J'ai donc découvert au passage que je n'en ai pas. (rien de collé sur/sous mon ordinateur, ni sur la boite, et encore moins sur les manuels inexistants non fournis avec l'ordinateur)

Bien entendu, pas de support sur ce produit avec CDiscount. En essayant de les contacter, j'ai lancé une demande d'échange ou de retour, mais ce que je veux, c'est juste savoir comment restaurer l'ordinateur ... -_-

N'yant trouvé aucune solution grace a google, je me tourne vers ce forum. ^^ Merci d'avance ! ^^


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 09:42
0