Supprimer le compte microsft sous windows 8

Fermé
geekdefleurs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 21 nov. 2014 à 11:56
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 10 déc. 2014 à 09:49
Bonjour chers amis geeks et non geeks

Au risque de paraître réfractaire et non progressiste, je souhaite désactiver cette fichue fonction de compte microsoft obligatoire (?) sur windows 8 qui tend à vouloir tout regrouper fichiers et comptes divers, sur le cloud.
Sans ça je n'arrive pas à me connecter sur skype avec mon compte initial, et ça commence à me saoûler (quelques heures que je cherche).
Au pire, je formate et hop, windows 7.
Des solutions amis PC istes?

Thanksssss a lot
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
21 nov. 2014 à 12:07
Barre de charmes > Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Comptes > Votre compte

Sous l'adresse mail qui est renseignée, cliquez sur le bouton "déconnecter", introduisez votre mot de passe et suivez les instructions.

Vous perdrez 99% des fonctionnalités de W8 en faisant ça, et ne pourrez plus télécharger d'applications sur le store...

Plus d'infos
0
geekdefleurs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
21 nov. 2014 à 12:29
Merci infinimenX bruX,
Super lien.
je fais ça dès que possible.
Pour les applis je verrai bien. Je ne peux tout simplement pas mettre mes données entreprise en ligne.
Belle journée !!
0
geekdefleurs Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
21 nov. 2014 à 12:41
Au fait, pourrai je me connecter sur skype avec un autre compte ou pas du tout?
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
21 nov. 2014 à 12:58
Ca dépend quelle version de Skype tu utilises..

-> La version "Skype pour windows 8" ne fonctionne qu'avec le compte microsoft lié à la session windows et est complètement intégrée à W8
-> La version "Skype pour bureau" est la même que l'ancienne et tu peux changer de login a chaque utilisation

A noter que tu peux utiliser "skype pour bureau" SANS faire passer ton compte microsoft en compte local (c'est ce que j'ai fait chez moi, car j'ai 2 comptes sype: un privé et un pro)
0
3 déc. 2014 à 12:15
Ah oui? Skype pour bureau ? Parce qu'au final j'ai créé un compte microsoft qui ne me sert que pour ça, après réflexion et pour garder mes applis. Le procédé au passage me dégoute un peu. Comment donc fais tu pour ton skype privé ?
0
10 déc. 2014 à 09:49
Salut,

Alors la version "skype pour bureau" elle se trouve ici : https://www.skype.com/fr/get-skype/

:-)

Le procédé au passage me dégoute un peu

J'avoue que je ne comprends pas ce commentaire. W8 fonctionne en fait comme un smartphone. Et sur un smartphone, la première chose que tu dois faire, c'est renseigner ton compte apple, google ou microsoft selon celui que tu as acheté. Et comme pour W8, tu n'es pas complètement obligé, mais si tu ne le fais pas, tu ne profites pas vraiment des fonctions smartphone. W8, c'est pareil - à noter que tu peux (comme sur un smart) ajouter tes comptes FB, gmail, etc...

A +
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
3 déc. 2014 à 15:27
bonjour geekdefleurs

moi personnellement j'avais fait une install de w8.1 et idem sa ma créer un compte ou fallait que je donne mon mail et apparemment d'après un cybercafé normalement on peut ignorer la demande

mais bon au final j'ai créer un nouveau compte admin avec un pseudo et j'ai supprimer celui ou y a le compte

je suppose que le compte microsoft sert pour les appli du metro et en même temps lier a anciennement msn et etc mais bon surtout pour être lier a Microsoft :p = donc merci j'en veut pas xd

quand a skype tu a soit nom skype soit compte microsoft et vers le bas sur le coté se connecter avec face book (suivant les version) donc logique tu clique sur "nom skype"

et malheureusement il on fait pas mal de trie dans les ancienne versions de skype :( du coup obliger de se contenter d'une version skype qui dit pas si notre contact a lut notre message ou non :(
0