Controle de compte d'utilisateur ...

Résolu/Fermé
cestmoimoi Messages postés 51 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 21 nov. 2014 à 09:26
cestmoimoi Messages postés 51 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 25 nov. 2014 à 13:34
Bonjour,


Depuis l'achat de mon PC portable, à l'ouverture, j'avais la page "utilisateur" sur laquelle je cliquais et windows8.1 ouvrait mon bureau sans mot de passe puisque je n'en ai jamais mis.
Hier, voulant avoir la possibilité d'utiliser l'application "TVorange" j'ai créé un compte microsoft avec mot de passe car impossible autrement. Mais ce compte s'ouvrait systématiquement à chaque démarrage ce qui ne me convient pas du tout.
J'ai donc lu vos préconisations sur le sujet et j'ai effectué les manipulations suivantes:
1- parametres
-modifier parametres PC
-comptes
-deconnecter
-redemarrer

J'ai retrouvé mon compte local mais hélas je crois que celui-ci n'est plus administrateur ? Car lorsque je fais:
-panneau de configuration
-comptes utilisateurs
- et clic sur n'importe quel lien, j'ai cette mire qui apparait:

Il faut un mot de passe, mais comme mon compte n'en a pas, je suis bloqué ?
Ma question donc:
Comment remettre "administrateur" à mon compte local et le laisser sans mot de passe svp ?
A voir également:

5 réponses

epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
21 nov. 2014 à 10:01
bonjour
comme il y en avait sur ton PC, il faut restaurer ta machine à une date antérieur à celle de la modification et tu le remettras
0
cestmoimoi Messages postés 51 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
21 nov. 2014 à 11:27
Il dois surement exister un paramétrage quelque part à modifier ou remettre en place avant d'en arriver à des restaurations ? Car en plus, depuis, j'ai pas mal modifié mes programmes, docs, etc donc restauration voudrait dire reprogrammation de tout, "no good" !
0
cestmoimoi Messages postés 51 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
22 nov. 2014 à 10:41
Personne pour m'aider ? Je ne dois pas être le seul à avoir rencontré se problème avec L'UAC de windows 8.1 ?
Il me demande un mot de passe que je n'ai jamais défini ? Il doit bien y avoir un moyen de supprimer cette demande de mot de passe pour retrouver mon UAC comme avant ?
0
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
24 nov. 2014 à 09:12
tu n'aura qu'à choisir la date à laquelle tu restaure ton système, souviens donc de quand tu as ce beug et mets y la date, tu ne perdras rien du tout, si ce n'est les logiciels et applications installés durant cette période
suit ce tutoriel: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#q=restaurer+windows&cur=3&url=%2F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cestmoimoi Messages postés 51 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
25 nov. 2014 à 13:34
pour cela, il faut avoir le statut administrateur et j'ai expliqué que je l'ai perdu !
Je clos ce topic. (un autre fait suite sur CCM dans un autre forum.
0