Réparer son système Windows 8 sans CD [Fermé]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec mon pc portable : celui-ci ne peut plus démarrer et après une longue attente mon écran affiche une page de "Récupération" en me que disant que mon PC doit être réparé.
Il m'indique comme erreur un échec de chargement du système d'exploitation.

"Fichier : \WINDOWS\System32\drivers\vstxraid.sys
Code d'erreur : 0x0000185"

En cherchant un peu j'ai compris qu'il fallait réparer mon système en le réinitialisant, cependant le CD nécessaire n'était pas fournis avec l'ordinateur quand je l'ai acheté. Vous vous doutez bien que je ne veux pas non plus perdre tous mes fichiers/dossiers ...

J'aimerais donc savoir s'il est possible de réparer mon PC sans CD et sans perde mes données et si oui, comment faire ?

Merci pour les futures réponses, à plus sur le net !

8 réponses

salut
tiens,regarde ici,si tu est un peu débrouillard,tu trouvera ton bonheur!
si ton pc avait W8 pré-installer et que tu a fais la mise a jour,prend W8 et pas W8.1(ça marchera pas,sauf a suivre le tuto page 5)

https://forum.tech2tech.fr/topic/269-reinstaller-windows-8/

voila,tiens moi au courant
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60911 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Merci :)
Mais je suis confronté à un nouveau problème ... Si j'installe windows 8 avec un CD (j'ai gravé l'iso sur le CD) j'ai besoin de le clé de produit de Windows 8 mais biensur Microsoft on tout changé et je ne peux la récupérer que sur mon BIOS sauf que je peux pas allumer mon PC hahah !
Donc je vais me retrouver bloquer sans pouvoir rentrer ma clé de produit ...
Utilisateur anonyme
Windows va trouver ta clé tout seul,tu en a pas besoin.
tu démarre sur le dvd(pas sur le cd,c'est pas possible,t'a 3.3 Go ^^) en UEFI !
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
963
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Et bien je ne peux pas réparer mon pc comme ça puisque je ne peux pas accéder au menu je n'ai pas l'interface de choix de session ... :(
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
963
et en mode sans échecs ???
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Mode sans échec pareil, mon pc ne veut pas démarrer... Je n'ai rien d'autre que ce mode de "récupération" :(
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

J'ai un deuxième PC fonctionnel (si l'info peut servir) mais qui n'est pas sous le même système d'exploitation par contre !
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
il a quelle système d'exploitation le second ??
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Windows 7
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
okk c plus ou moin la même chose ^^
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
Bonsoir ,

Tout d'abord il te faudra un second pc , tu installe sur ton pc qui fonctionne le logiciel Windows 7 download tool(il fonctionne avec win 8 je l'ai fais sur mon pc il y a quelque temps ): https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html

une fois se logiciel installer tu cherche windows 8 ou 8.1 en .iso sur internet tu le télécharge.

Quand tu a tout ça tu insert dans ton pc une clef de 2GO mini si je me rappelle bien et tu lance ton logiciel Win7 download tool ensuite avec se logiciel tu choisi le .iso et la clé usb entrer dans ton pc et tout vas s'installer quand ton est installer tu sort ta clé usb de ton pc et tu la mets dans le pc défectueux

au démarage du pc qui faut réparer quand la clé usb et bien insérré tu tapote la touche ECHAP de ton clavier jusqua quil t'affiche un menu ou tu peut choisi clé usb et un nom chelou tu choisi ta clé usb et normalement tout devrer bien se passer enssuite tu suis les étapes normales pour réinstaller windows 8 ou 8.1 que tu a

voilà j'éspére que j'aurai pue t'aider dit moi si sa a bien fonctionner ;) bonne chance ( ps j'ai fais sa il y a moin d'un mois car j'avais déglinguer mon pc et on peut pas insséré de cd dedans :p )
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Mais c'est pas bizarre de mettre deux système d'exploitation sur une même clé ?
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
il y a pas 2 système d'exploitation juste celui que tu veut installer donc 8 si g bien compris ^^
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Mais alors pourquoi j'installerais Windows 7 Tools ? J'ai pas juste besoin de download l'iso. de Windows 8 ?
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
windows 7 tools est un logiciel pour que ta clef devienne bootable avec l'iso ^^ c pas un système d'exploitation
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Ahhhh ok ok :)
Et où est-ce que je trouve l'iso de Windows 8 ? Je suis sous Windows 8.1 d'alleurs je sais pas si ça change qqchose ...
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 100
Bonjour,

Je n'ai pas approfondi votre sujet, mais il semble que: vous voulez réparer Windows 8 et que vous avez gravé Windows sur DVD.
Il vous reste à booter sur le DVD, puis quand vous verrez un écran sur lequel est indiqué Installer maintenant, vous ne cliquerez pas pour lancer l'installation, mais vous cliquerez dans Réparer l'ordinateur. Et voyez alors ce que ça donne Actualiser votre PC.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

D'accord je vais essayer ça tout de suite je vous tiens au courant :)
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Enfaite mon PC était avec Windows 8 pré-installer mais j'ai fais la mise à jour 8.1 depuis, dois-je booter avec 8.1 ou 8 ?
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 100
8.1
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

D'accord d'accord :)
Mais c'est étrange je ne parviens pas à trouver cette page : http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2013/01/Actualiser-PC-19-ch.jpg
Salut,

Mais c'est étrange je ne parviens pas à trouver cette page : http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2013/01/Actualiser-PC-19-ch.jpg

Puisque tu as téléchargé l'iso de W8 et créé un DVD, démarre dessus et choisis l'option "réparer l'ordinateur". Tu auras alors ce menu.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Mais comment je démarre mon pc dessus ?
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 100
Par ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui a un ordinateur sous Windows 8.1, avec le même système que le vôtre (soit en 32 bits ou 64 bits), vous pouvez utiliser une clé bootable de réparation: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419765-windows-8-1-creer-une-cle-usb-bootable-de-reparation-restauration-ou-recuperation
Cette clé bootable pourra être utilisée sur n'importe quel ordinateur ayant le même système d'exploitation.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

C'est un message du disque dur ! Nope le CD est normal mais je sais pas comment faire pour que le CD boot au démarrage...
Oui les options répondent mais je comprends pas trop ...
Que propose F8 ?
Microprogramme UEFI donne-t-il accès au bios ?
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Microprogramme UEFI me donne accès à cette page : http://img1.imagilive.com/1014/imafdfgge.jpg
Utilisateur anonyme
et F8 ?
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Je te dis ça après je vais manger
Messages postés
6551
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 100
Au démarrage de l'ordinateur, vous devez avoir un 1er écran avec l'indication de la touche à appuyer pour accéder au boot.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Je vais dans la rubrique "Utiliser un périphérique" ou dans "Dépannage" ?
Utilisateur anonyme
Dépannage.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Le dépannage à été annulé ...
Sinon j'ai plusieurs options du style aller dans l'invite de commandes, qu'est ce que je fais ? :)
Je t'ai dit de prendre l'invite de commandes.... quand tu y seras, on verra les choses les unes après les autres. Première chose à faire, donner le résultat de

diskpart
list volume
exit

On verra déjà si les volumes sont bon état.
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015

Raaah merdouille maintenant il reboot plus sur la clé ....
Bah je vais réessayer encore et encore et une fois qu'il reboot sur la clé je fais ton truc pour l'invite de commande :)