Remplacer Internet Explorer par Google

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017
-
Bonsoir à tous,

J'ai un portable depuis quelque temps sur lequel était déjà installé Windows 8, et qui est déjà programmé avec Internet Explorer comme moteur de recherche. J'aime beaucoup mieux travailler avec Google. Est-ce que je dois supprimer Internet Explorer pour fonctionner avec Google?

Autre question. Avec Internet Explorer, ma messagerie gmail n'était pas compatible. Je ne pouvais mettre gmail comme programme de messagerie par défaut, en association. J'aimerais mieux fonctionner avec la messagerie de Hotmail, maintenant Outlook, mais je me demande si celle-ci est entièrement compatible avec Google, donc si je peux installer la messagerie Outlook en association comme programme par défaut avec Google.

Merci à l'avance pour vos réponses,

Micouette
A voir également:

2 réponses

hello,

allez a la page internet explorer, clique a droite sur outil puis option internet tout en bas.

une page " petite " s'ouvre, il est marquer page de démarrage y mettre http://www.google.be dans le petit encadré

en bas a droite de cette petite page cliquer sur appliquer.
redémarrer internet explorer et le tour est joué.

pour vos boite de messagerie cela m'étonne que vous avez reçu une incompatibilité
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017

Merci Wd,
Tout a bien été pour la première fois. Ensuite, Internet Explorer n'a plus voulu ouvrir Google. Après certaines commandes, c'est Yahoo qui me donnait l'adresse de Google et je devais cliquer sur l'adresse de ce site pour accéder à Google.
Tu as une idée de ce qui se passe? J'ai oublié de te mentionner que je suis avec Windows 8 et qu'avec Windows XP, je n'avais pas ce problème.

Micouette
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 542
Je suis toujours étonné que les gents puisse toujours confondre un navigateur internet et un moteur de recherche.....

Internet explorer , Chrome, Firefox, Safari,etc. sont des navigateurs internet...

google, bing, yahoo, etc sont des moteurs de recherche.

pour n'importe quel navigateur il est possible de mettre google en page d'acceuil . Et donc d'avoir le lien pour la boite gmail affiché en haut a droite de cette page google .

pour oulook comme messagerie par défaut (avec compte gmail )
il suffit de configurer outlook avec le parametres de gmail
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017

Bonsoir La loupiote,

Je ne sais pas pourquoi on confond toujours. Probablement par un manque d'intérêt quand on n'a pas de problème.
Et comme j'ai un problème, je saurai maintenant la différence. Merci.

Mais je doute de pouvoir utiliser internet explorer "facilement" avec google comme moteur de recherche en mettant celui-ci en page d'accueil. En effet, depuis que j'ai installé google, à part la première fois, j'ai un message comme je le disais plus haut à l'effet qu'il est impossible à Internet Explorer d'ouvrir cette page.
Ça me fait penser à certaines choses que j'ai lues à l'effet que depuis Windows 8, la compétition est féroce entre ce que fait Microsoft et ce qu'il ne fait pas. D'où, peut-être, internet explorer refuse au départ d'ouvrir Google d'un premier jet, sans avoir à exécuter d'autres commandes pour y accéder. Et après d'autres commandes, c'est finalement Yahoo le moteur de recherche qui me donne les résultats pour Google.ca
Pour quelqu'un qui n'est pas très connaissant là-dedans, c'est difficile à gérer.

En fait, tout ce que je voudrais, c'est ouvrir mon internet avec google comme moteur de recherche.
Pour être tout à fait certaine, je pourrais sûrement installer Chrome comme navigateur mais je l'ai fait et j'ai été inondée de publicités et de virus de toutes sortes.

Saurais-tu, La Loupiote, comment je pourrais faire pour avoir ce que je veux sur mon ordi?

Merci à l'avance,

Micouette