VLC

Fermé
ankh92 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 20 nov. 2014 à 11:30
ankh92 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 21 nov. 2014 à 14:32
Bonjour,
je voudrais installer VLC mais pouvez vous me dire si cela remplace DivX et real player (surtout ce dernier pour télécharger des vidéos du web avec son bouton directe) merci de votre réponse
cordialement

A voir également:

3 réponses

Non VLC ne télécharge pas les vidéo sur internet et ne permet pas non plus de lire le format des vidéos téléchargées par Real Player.
Il n'est pas nécessaire de les désinstaller. Beaucoup de personnes ont sur l'ordinateur VLC et Windows Media Player qui ont la même utilité. Ca ne pose pas de problème.
1
ankh92 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
21 nov. 2014 à 12:35
merci de votre réponse je peux désinstaller divx ? parce que pour le coup ça en fait des lecteurs
divx, real, média player, vlc et 'ai néro pour le gravage qui a aussi un lecteur. le problème c'est seul real à ce bouton au dessus des vidéos sur web pour pouvoir les enregistrer donc si je le retire ?
0
Il me semble que VLC lit les même format que DivX donc vous pouvez le désinstaller sans trop de risque.
Par contre, si vous désindtallez Real Player, vous ne pourrez plus télécharger les vidéo depuis les vidéo des pages Web et en plus, vous ne pourrez plus lire les vidéo déjà téléchargée (a moins qu'il existe un moyen de le convertir, ce qui n'existait pas quand je l'utilisé)
Je vous conseille du coup de garder VLC et Real Player
0
ankh92 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
21 nov. 2014 à 14:32
merci de votre réponse et conseil
bonne journée
cordialement
0
Bonjour,

VLC est un logiciel, son installation ne désinstalle pas les autres logiciels.
Le "risque" est que tes vidéo se lance automatiquement avec VLC mais tu peux toujours y remédier avec clic-droit -> Propriété ->"S'ouvre avec ..." Modifier
0
20 nov. 2014 à 16:45
merci de votre réponse, je sais que cela ne désinstalle pas les autres, c'est ma question justement faut il les désinstaller ? car double emplois ?
surtout en ce qui concerne les vidéos du web est-ce que VLC les télécharge bien comme le fait real player ?
merci de votre réponse
0