LibreOffice-Quelle fonction choisir ?!
Résolu
COOLj0on53
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
COOLj0on53 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
COOLj0on53 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais effectuer une somme avec condition dans un tableau, les conditions sont les suivantes :
- si les 2 manches M1 et M2 ont été courues, afficher le temps total des 2 manches ;
- sinon, afficher « Abs »."
Voici une capture du Tableau.

(Je précise avoir essayé bien des formules mais en vain ...) . J'espère avoir été clair dans mes explications, merci d'avance.
Je souhaiterais effectuer une somme avec condition dans un tableau, les conditions sont les suivantes :
- si les 2 manches M1 et M2 ont été courues, afficher le temps total des 2 manches ;
- sinon, afficher « Abs »."
Voici une capture du Tableau.

(Je précise avoir essayé bien des formules mais en vain ...) . J'espère avoir été clair dans mes explications, merci d'avance.
A voir également:
- LibreOffice-Quelle fonction choisir ?!
- Fonction si et - Guide
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Comment mettre libreoffice en blanc - Guide
- Fonction miroir - Guide
- LibreOffice a une faille de sécurité : il faut vite faire la mise à jour - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonsoir
avec un affichage des colonnes en lettres
avec un affichage des colonnes en lettres
=SI(OU(J3="";K3="");"Abs";J3+K3)
COOLj0on53
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Ta réponse est plausible, je viens d'effectuer le test : Les données sont bien additionnées, seulement lorsque "Abs" est dans une des colonnes (J3 ou K3), ce n'est pas "Abs" qui apparait mais "#VALEUR"