Client VPN Freebox. Faire passer tout le traffic en VPN

thomasXy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 viking76 -
Bonjour,

ma situation est la suivante :
- J'utilise une Freebox Revolution (V6)
- Depuis la dernière mise à jour, il est possible de configurer un client VPN qui est mis en oeuvre uniquement pour les téléchargements.
- J'ai un compte VPN
- J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que TOUT le traffic Internet par le tunnel VPN ? En jouant sur la redirection de ports, etc...
- Est-ce possible en ajoutant un équipement réseau (routeur ?) à la Freebox

Je tiens à disposition les informations de

Quelqu'un aurait-il des pistes sur le sujet s'il-vous-plaît ?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Je poste ma question sur d'autres forums (fora pour les puristes). si j'obtiens une réponse à cette question depuis un autre forum, j'indiquerais la solution dans ce fil de discussion..

Bye.

5 réponses

viking76

Pour répondre à la question, non le client vpn de la freebox revolution, ne gère que pour le client téléchargement ce qui est déjà très bien. Pour faire passer tous le traffic il faut un routeur wifi externe style AP brancher sur la box qui devient le client vpn ou passera tout ton traffic, mais tu perds en performance.

Pour info, le vpn t’améliore pas la sécurité c'est même parfois l'inverse,seulement l'anonymat
2
thomasXy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut Burpala,

Merci pour ta réponse.

Je suis loin d'être une bête pour ce qui conerne les réseaux, alors je ne suis pas sûr d'avoir bien coompris ta réponse. Je vais essayer de te rpondre avec mes maigres moyens.

Sur la Freebox, le client VPN sert uniquement pour les téléchargement (Il y a un client bitorrent sur la Freebox)

Concernant la route par défaut, je n'ai rien trouvé dans l'interface de la Freebox. La seule possibilité que j'ai est de modifier est la redirection de ports (sachant que je n'y connais rien)

Sur le dernier point tu as sans doute raison. Si je n'ai pas trouvé de solution sur des forums ou des tutos c'est sans doute que personne ne l'a encore fait donc que vraisemblablement impossible.

Merci te ton aide en tout cas.
1
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

il dit bien y avoir un onglet routage quelque part dans dans l'interface freebox OS ?
ça ne serait pas sérieux de faire un routeur qui ne saurait pas router d'autres réseaux que les siens.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

après petite recherche rapide, à priori le routage n'est configurable qu'en ipv6 :-(
0
thomasXy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour l'info

Sur un autre forum, on m'a proposé d'utilser un routeur supportant le VPN.

Le détail de la solution est disponible sur : http://forum.universfreebox.com/view...=430334#430334 et nécessite l'achat d'un routeur.

Merci encore de ton aide.

Bye
1

mais que veux tu faire exactement avec ce VPN ?
si tu passes ta freebox en bridge, tu risques de perdre certaines fonctionnalités.
PS,
lien cassé
0

Salut,
pourquoi les redirections de ports ?
si tu as un client vpn dans ta box, il suffit de configurer ta route par défaut dans ce vpn, par contre, je ne sais pas si c'est possible dans l'interface de la box.
cependant,
si free bloque volontairement l'accès à ce vpn aux machines du réseau, pour n'y autoriser que la box elle même, tu n'as pas d'issue si free n'active pas le routage entre ce VPN et le réseau local.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, je souhaterais configurer un VPN sur le routeur, de manière à ce que tous les client (ordis + smartphones) du LAN de ma maison bénéficient du VPN sans avoir à configurer chaque poste client. Ainsi, tout le traffic des clients de la maison passerait par ce VPN.

Quant à configurer la Freebox, j'ai bien conscience que je perdrais des fonctionnalités, notamment le Wifi par exemple. Je n'ai pas rescencé toutes les fonctionnalités perdues en effectuant cette manip mais je sais bien qu'il faudra que je les reporte sur le routeur.

Je remets le lien en espérant qu'il ne sera pas cassé :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=430334#430334

en tout cas, merci de t'intéresser à mon problème.

Bye
0

mais pourquoi veux tu tout faire passer par un vpn ?
0

Pour que tous les appareils de la maison bénéficient de la sécurité et de l'anonymat relatifs offerts par le VPN. Je crains de ne pas saisir ta question en fait.
0

Juste,
quel est l'intérêt que tous les services du net aient besoin d' anonymat ?
surtout que cet anonymat est relatif... si c'est pour aller publier ses photos sur fessebouc derrière, aucun intérêt.
Les services qui nécessitent un isolement sont assez rares et le plus souvent des utilisations professionnelles.
Après, c'est sûr il y a les problèmes de connexion de free à youtube, mais bon, ce n'est pas l'internet ça....
0