Fond d'écran qui change seul - Nexus 5 - Android 5.0 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
-
 jeanmarc -
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon Nexus 5 pour passer de Android 4,4 à Android 5.0 . Avant cette mise à jour, je n'avais jamais eu aucun problèmes avec mon Nexus mais depuis... Bref tout a commencer après la mise à jour où certaines fonctions s'éteignaient "soudainement" et ne répondais plus... avec un message d'erreur.

Ensuite, lors du chargement, l'écran du téléphone se met à clignoter et celui-ci change de fond d'écran pour un bleu/gris/vert (nouvelle tendance d'android, j'imagine) sans que je ne puisse rien faire... la seule solution que j'ai trouvé c'est de le débrancher (donc il ne charge plus --') et de remettre manuellement mon fond d'écran pour ensuite le rebrancher. Le même problème survient alors à chaque intervalle d'environ 3-4 minutes.

En ce qui concerne les messages d'erreur ; j'ai réussis à régler le tout en restaurant mon téléphone à ses valeurs " d'usine " (bref restauration complète). J'avais au préalable sauvegarder mes données personnelles (Sms/Contacts/Photos/Videos/Musiques) sans toutefois conservé mes applications au cas où ce serait l'une d'entre elle qui interférerait avec la mise à jour. Pour ce point c'est donc régler.

Concernant le fond d'écran qui change tout seul, je n'ai toujours pas trouvé de solutions, même après la restauration complète le problème n'est pas réglé. Aidez-moi s'il vous plaît, ça m'agace réellement d'avoir un écran qui clignote et de devoirs changer de fond d'écran manuellement à tous les chargements :( . . (Oui je le trouves moche celui-là!)

Merci d'avance !
Nijix

8 réponses

Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 671
Bonjour.
Il me semble (sans plus) que cette fonction Multipictures Live Wallpaper permet le changement automatique du fond d'écran.
Cherche cette fonction sur ton Android et vois si tu peut faire le changement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J ai le même problèmes impossible de corriger a l aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Bonjour,

J'ai cherché dans mon android et il ne semble pas avoir cette fonction ? Même avec l'option recherche et en ayant cherché parmis mes applications je ne l'ai pas trouvée..
Messages postés
5510
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
746
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
>
Messages postés
5510
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016

Non ça je ne crois pas que ça aie de liens sachant que ma caméra fonctionne bien et que je n'utilise pas la fonction lampe torche ..
Messages postés
5510
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
746
Regardes les commentaires !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Vraiment désolée, j'avais pas regardé les commentaires, j'ai préféré lire l'article .. merci .. au moins je vois que je ne suis pas la seule !
J'ai le même problème que toi ! C'est vraiment gênant !
Il m arrive les mêmes problèmes que toi. Sans avoir trouver de solution
Messages postés
5510
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
746
Si tu rencontres le même PB que NIJIX ?
Appliques sa manip !
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2015

Idem depuis la mise à jour. Couleurs horribles. Plus de galerie, plein de propositions compliquées et impossible de couper une communication. Mon écran devient noir quand je téléphone. Je ne peux ni raccrocher ni faire un choix de clavier. Je vais restaurer la version d'usine pour voir. Car ils précisent dans les couleurs que ce n'est pas une version stable et qu'il peut y avoir des soucis. Je ne comprends pas pourquoi ils nous orientent vers qq chose d'instable.
Et bien moi j'ai le même problème et c'est vrm mais vrm tannant! En plus, quand il est en charge il commence a flasher si j'essaie de l'utiliser après pt 3-4 min de charge.... Et a toutes les fois que je le charge il revient au fond d'écran affreux vert gris bleu aussi! Je n'ai jamais eut de problèmes avant non plus avant la mise a jour et je ne vois aucunes réponses pour le régler sur internet....
Problème mon apareille flache
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014

Rebonjour!

Je crois avoir trouvé une solution parce que depuis que j'ai faite cette simple manipulation, le téléphone n'a plus de message d'erreur à l'ouverture et ne change de de fond d'écran lors du chargement ....

Il se trouve en fait que j'ai changé la langue de mon téléphone de "Français (Canada)" à "Français (France)" dans les paramètres de langue et saisie .... depuis aucun problèmes ... reste à voir si c'est vraiment la solution, mais ça semble avoir tout réglé pour le moment :)

Bonne chance à vous aussi!
Messages postés
5510
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
746
Ou Bonne nuit ?!

Comme quoi les commentaires peuvent s'avérer utiles !!