Conseil pour un ampli home cinéma

bibidu63 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

J'aimerais acheter un amplificateur home cinéma, mais je n'y connais rien en cherchant un peu je suis tombé sur celui-là VSX-S510 110 W, mais à l'arrière il y a marqué Attentions enceintes d'indépendance 4 Ohms 16 Ohm or mes enceintes font 3 Ohm

Je voulais savoir si ça posait problème que mes enceintes soit trop basse par rapport à l'indication des 4 ohms 16 Ohm si oui, quel autre ampli me conseillez-vous en sachant que j'ai cinq enceintes plus le subwoofer

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut
3 Ohms, c'est pas commun. Tu es hors limites du constructeur, donc à priori, ce n'est pas bon, l'ampli risque de chauffer plus que prévu. D'un autre coté, il y a une certaine tolérance. L'idéal serait de mesurer toi même l'impédance et de voir si la valeur réèlle est plutôt moins que 3 ou plutôt plus que 3.
Tu risques d'avoir du mal à trouver un ampli supportant du 3 Ohm. En matos de maison, le minimum c'est généralement 4 ohm. On peut trouver pas mal de minimum à 2 ohm en sonorisation, mais des ampli surround de sonorisation, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

Quelle est la marque et le modèle des enceintes et du caisson de basses ?
0
bibidu63 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci du coup je pense que je vais changer mes enceintes comme cela j'aurais plus de chance de trouver un ampli

Actuellement mon home cinema et un tout en un de marque LG BH6520T
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Le LG est un ampli multicanaux 4ohms et les enceintes sont en 3ohms, selon la marque "pour profiter du potentiel de l'amplification".

Le problème c'est que l'ampli est conçut économiquement, et il est sous-alimenté, c'est prévu pour ne pas durer...

Si tu recherche de la compacité et de la puissance, tu a le logitech z5500 sans te ruiner, il est vendus 100-150euros sur leboncoin.fr
0