Ram 4GB + 4GB ou 8GB ?
Charly2203
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un HP Elitebook 8560w depuis 3 ans et je voudrais lui redonner un petit peu de peps.
Il a déjà 4GB de RAM me semble-t-il et je voulais lui en ajouter 4 autres.
Mais voilà, j'ai vu une vente ou je pouvais avoir une barrette de 8GB pour le prix.
Apres coup, je me demandais si ca changeait qqch d'avoir une valeur asymétrique ?
De plus j'ai deux slots de libre.
Donc est-il mieux d'avoir en plus de mes 4GB initiales: 2x2GB, 1x4GB, 2x4GB ou 1x8GB ? Peut-être est-ce indifférent.
De ce que je pensais et de ce que j'ai lu, j'ai retenu que trop de mémoire est inutile, mais je n'ai pas trouvé vraiment d'infos sur ce point.
Merci d'avance.
Charly
J'ai un HP Elitebook 8560w depuis 3 ans et je voudrais lui redonner un petit peu de peps.
Il a déjà 4GB de RAM me semble-t-il et je voulais lui en ajouter 4 autres.
Mais voilà, j'ai vu une vente ou je pouvais avoir une barrette de 8GB pour le prix.
Apres coup, je me demandais si ca changeait qqch d'avoir une valeur asymétrique ?
De plus j'ai deux slots de libre.
Donc est-il mieux d'avoir en plus de mes 4GB initiales: 2x2GB, 1x4GB, 2x4GB ou 1x8GB ? Peut-être est-ce indifférent.
De ce que je pensais et de ce que j'ai lu, j'ai retenu que trop de mémoire est inutile, mais je n'ai pas trouvé vraiment d'infos sur ce point.
Merci d'avance.
Charly
A voir également:
- Ram 4GB + 4GB ou 8GB ?
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- 4gb - Forum Windows
- 4gb en mo ✓ - Forum Windows
2 réponses
Normalement ça ne change rien. 9a ne pose problème que dans certains cas, si tu veux mettre 12 Go de RAM et que tu rajoutes 8 Go à une carte mère qui possède déjà une barrette 4 Go, il va la reconnaitre conne une barrette 4 GO, mais ça dépend de plusieurs paramètres, je ne me souviens pas bien. En tous cas, 8 Go ou 2x4Go ça ne fait aucune différence.