PC Portable marche 1 fois sur 5

RoleplayerN64 -  
 RoleplayerN64 -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC portable Lenovo Ideapad G780, il fonctionnait très bien mais du jour au lendemain il a eu tout un coup du mal à s'allumer correctement, je m'explique :

Quand je l'allume le voyant de mise sous tension s'allume mais l'écran reste noir et le voyant d'accès au disque dur clignote de façon constante et le ventilateur ne marche pas.

Si j'ai de la chance, il arrive à lancer windows, le ventilateur re-marche, le voyant ne clignote plus constamment et l'ordinateur marche sans problèmes, si j'en ai pas, il reste toujours sur l'écran noir et fini par s'éteindre tout seul au bout d'un moment.

J'ai essayé de redémarrer pour voir si il a aussi ce problème mais quand je le fais, il s'éteint et arrive à redémarrer sans problème d'écran noir, le problème survient donc strictement quand je l'éteint et que je le rallume sans utiliser la fonction redémarrage.

J'ai fait des recherches et j'ai donc tenté l'astuce de débrancher la prise, de laisser appuyer sur le bouton de mise sous tension un moment puis de rebrancher mais ça ne change rien, j'ai aussi ouvert l'ordi pour dépoussiérer et le problème est toujours là.

Du coup je suis obligé de le laisser en veille mais cette histoire me dérange quand même, des solutions ?

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

RoleplayerN64

Petit up
0