Problème au démarrage ?

Fermé
lotusflow3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:55
lotusflow3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 19:04
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un curieux problème au démarrage. Lorsque je tente de démarrer mon PC portable (Asus) il affiche d'abord cela :
"Check cable connecion! PXE-MOF: exiting Intel PXEROM. Reboot and select proper boot device or insert boot device".

J'ai regardé sur BIOS et mon premier boot se fait sur le disque dur du PC, ce qui me paraît normal.

J'ai donc pensé à un problème de hardware mais je n'y crois guère parce que :
- Cela ne se produit qu'une fois, maximum deux, à chaque démarrage : lorsque le message d'erreur s'affiche je fais "Ctrl + alt + suppr" et il démarre normalement de manière systématique, au pire de temps en temps ça recommence et il faut refaire "Ctrl + al + suppr" une fois de plus au maximum, ça n'arrive jamais plus de deux fois.
- Cela ne se produit jamais lorsque je redémarre mon PC, uniquement lorsque je le rallume après quelques jeures.

Hormis cela, mon PC fonctionne absolument normalement. J'ai tenté de réinstaller Windows (8) et ça n'a rien changé au problème.

Je n'y connais pas grand chose en BIOS donc je n'ose pas trop y toucher. Quelqu'un a-t-il idée de ce qu'il se passe et de comment le résoudre ?

Ce n'est pas un problème dramatique mais tout de même j'aimerais bien le résoudre ;)

Merci :)
A voir également:

2 réponses

skull 74 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 3
17 nov. 2014 à 12:57
tu as combien de DD ?
0
lotusflow3r Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 19:04
Un seul et le DDE qui est branché en permanence. Se pourrait-il qu'il essaie de booter sur le DDE ? O_O
0