Arnaque a la location sur Perpignan

emeraude - 17 nov. 2014 à 12:17
 marmenard - 17 nov. 2014 à 17:48
bonjour, moi je suis en recherche d'appartement sur Perpignan. Il y a quelques jours j'ai vu une annonce sur le bon coin : beau 2 pieces entre la fnac et le gare de perpignan etc... loyer 405 euros sans les charges, celles-ci etant de 70 euros. Par contre la caution serait de 2 fois le montant du loyer ,qui pour eux fait 880euros!!!!! ah bon 405+405=810, pas 880, 470+470= 940, pas 880e! bref, leurs mails est vraiment tres bizarre. Je reponds donc que cela interessera surement mon ami qui travaille a la repression des fraudes et que l'endroit ou se situe l'appartement est tout pres de son lieu de travail. Ils m'ont repondus tranquille aucune scrupules, et m'ont demandés des renseignements et bien sur un mandat cash............je voudrai bien que les autoritées retrouvent tout ces " pourris" qui nous volent notre argent que nous gagnons a la sueur de notre front , contrairement a ces voleurs! Je suis en colere pour avoir egalement ete arnaqué il y a quelques années pour une voiture a des " salauds" de Lomé mais pas en France au Benin, le prejudice....... 1100e , je devais pas etre au mieux de ma forme a ce moment là!!!!! no comment , s'il vous plait ! lol! je sais !!!! pour l'appartement ce bonhomme dit s'appellé GOMIS ! voilà faites attention je suis pleine de compassion avec les gens qui se font " avoir" !!il faut que ca cesse !!
A voir également:

2 réponses

Salut

La grande majorité (pour ne pas dire tous...) de ces escrocs, sont des brouteurs basés en Afrique...
Les autorités Françaises n'ont aucun pouvoir la-bas...

Bref, pour "lutter contre cela".... la seule solution est d'user de discernement (et/ou d'inciter autrui à en user...)

Je ne vais pas énumérer à nouveau tous les indices qui permettent de détecter le piège.... il suffit de lire les multiples (et répétés) exemples rien que sur ce forum....

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
2
Salut
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur ctqui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son portable ni son mail , car de mail , il en change bien plus plus souvent que de slip
0