Retour produit acheté

bicente64 - 17 nov. 2014 à 00:10
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 17 nov. 2014 à 00:22
Bonjour,

Voila, j'aimerais être renseigner avant d'attaquer ma démarche j'espère que je m'adresse au bon endroit...
J'aimerais acheter un téléphone d'occasion sur internet, à un particulier ( leboncoin ou eBay) et j'aimerais savoir si après l'avoir acheter il y avait en quelque sorte un temps de rétractation si l'objet serait amener a ne plus fonctionner ou si c'est trop tard et il fallait se méfier plus tôt ?
En effet j'aurais bien du mal a payer un téléphone et me retrouver le lendemain avec quelque chose qui ne marche plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
17 nov. 2014 à 00:17
Bonjour,
Pour un achat sur internet via un site d'e-commerce, vous avez 7j pour vous rétracter de votre achat.
Dans la cas ou vous achetez un bien à un particulier (d'occasion nottament), je ne pense pas que ce droit puisse s'appliquer.
Il en va du bon vouloir du vendeur.

Plus d'info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 nov. 2014 à 00:22
Bonjour,

Pour la vente entre particuliers, il n'y a pas de rétractation, vous avez pu essayé et faire en général fonctionner l'objet.

Il n'y a pas de temps de rétractation, imaginons un objet tout à fait banal acheté à quelqu'un, et fonctionnel, mais d'occasion, rien ne dit que 10 jours plus tard il n'aura pas claqué ou eu un souci. A moins de prouver qu'il y avait un vice caché non déclaré lors de la vente, mais quand bien même, il faudrait le prouver. ET l'on vous répondra qu'il fallait l'essayer.

Il y a des téléphones, attention des vrais téléphones, pas cher, neufs. Après tout dépend de si on parle d'un smartphone, plus cher en théorie, juste parce qu'on veut un smartphone.
0