Batterie de portable asus?

Fermé
woliny Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 09:26
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 nov. 2014 à 09:44
Bonjour,
je suis possesseur d'un ASUS K93S depuis maintenant presque un an, sans avoir aucuns problèmes dessus! http://www.batteriemonde.com/asus-k93s.html ,
Cependant il fallait bien que ça arrive un jour, et hier était le jour J:
Voilà presque une semaine que mon ordinateur m'indique que la batterie atteignait la fin de sa durée de vie, et qu'il fallait songer à la remplacer. n'ayant jamais eu ce genre de problèmes auparavant, j'ai tout simplement ignoré l'avertissement... Malheureusement, hier soir et arrivé ce qui devait arriver, Mon ordinateur, bien que sous charge secteur, se déchargait, jusqu'au niveau critique où la mise en veille s'est activée toute seule. J'ai donc vérifié l'état du chargeur, et j'ai remarqué qu'aucu voyant n'était allumé; ce qui pourrait amener une nouvelle hypothèse, qui serait que ce n'est pas la batterie qui sois défectueuse, mais le chargeur lui même... Cependant n'étant sur de rien, je m'adresse à vous, et vous demande d'étudier mon problème si vous le pouvez, car je suis dans une situation peu commode, il me reste certes mon PC ASUS K93S de bureau, mais j'utilisais mon portable pour mon travail, ce qui va gravement m'handicaper...
Je me suis quelque peu renseigné sur le site officiel de HP, cependant je trouve qu'il est très mal fait, et ne comprends rien à son fonctionnement, ni si la remise en état de la batterie est comprise dans la garantie...
Voilà, merci encore de m'aider, je me tiens à votre entière disposition pour plus de détails qui pourrait vous aider à trouver la solution à mon Batterie ASUS K93S problème!
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
17 nov. 2014 à 09:44
bonjour
moi aussi j'ai un asus : ASUS B53A-SO010G sur lequel la batterie est garantie 3ans
<<Ce PC portable ASUS intègre également une batterie Boston Power garantie 3 ans qui propose un cycle de vie supérieur par rapport à des batteries standards.>>
il semble que ton pc soit garanti 2ans, mais ca depend ou tu l'as achete, cetains magasins ou boutiques du net ne proposent que 1an
verifie tes garanties, et si tu es encore dans le cadre de la garantie, soit sur pc complet, soituniquement batterie, contactes asus france, sinon il te faudra un nouveau cable, et/ou nouvelle batterie
je te conseille de changer le cable en 1er, pas la peine d'acheter une batterie si le soucis vient de lui ou du transfo
voir ici pour le cable/transfo
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/chargeur-alimentation-asus-x93s-series/f-1070929-auc2009978833915.html
voir ici pour une batterie origine
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=batterie+asus+x93s&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=23102153819&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=7808517917531231313&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_7t3sqctayj_b
mais meme en origine tu peux trouver moins cher
mieux encore si tu choisis une marque en compatible (meme format et caracteristiques mais pas de la marque asus
0