Problème detection sata

Fermé
Vincent - 16 nov. 2014 à 22:01
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 nov. 2014 à 13:21
Bonjour,

Je sollicite votre aide vue que je suis face a un problème que je n'arrive pas a resoudre.

Un client m'a apporté son PC me disant qu'il ne demarrais plus. J'ai donc brancher le PC pour le tester et la le PC démarra normalement le client me dit que c'est normal mais que le problème a lui si le PC redémarre. J'ai alors redémarré le PC et la plus aucun périphérique SATA sont détecté.

J'ai testé un boot en USB cela fonctionne mais je ne vous pas le périphérique SATA non plus.

Le PC est sous windows 7
Carte mère : mcp78pvm-pm

Le même client m'a apporté sont ancien PC mais sont processeur ne fonctionne plus et il m'a dit qu'au pire si je n'arrivais pas a lui réparé sa première tour, que je pouvais basculé toute la config de la première sur la deuxième.

La aussi problème le PC ne boot pas (écran noir avant même l'image de la marque du PC )
Je pense que cela viens d'un problème de compatibilité entre le processeur et la carte mère et j'aimerais savoir si cela peut s'arranger (genre en flashant le BIOS etc.)

Processeur : AMD phenom 8450
Carte mère : mcp61sm-am

Auriez vous des solution s'il vous plait.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
17 nov. 2014 à 13:21
Salut, j'ai déjà rencontré ce genre de problème,( sata qui ne se détecte plus).
Dans un premier temps, débrancher touts les matériel connecté en Sata puis faire un reset du bios( retirer la pile et ponté les 2 pines Reset bios pendant 10 secondes, retirer le pont et remettre la pile)
Redémarrer l'ordinateur, rentrer dans le bios et choisir l'option Bios par défaut.
Redémarrer l'ordinateur et régler la date et heure.
Redémarrer l'ordinateur, attendre qu'il indique qu'il n'y a pas de système d'exploitation . Eteindre l'ordinateur et reconnecter uniquement le disque dure, et redémarrer. Tester l'ordinateur pour voir si le problème revient.
Si le problème revient il peut s'agir d'une panne de disque dure, celui-ci peut très bien démarre une première fois et plus après. Il faut tester avec un autre disque dure.
Pour le deuxième ordinateur il faut savoir que si le bloc d'alimentation est défectueux cela peut provoquer une panne lord du démarrage de l'ordinateur..
0