[Access] Recordsets
enigmatoile
Messages postés
730
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire une manipulation complexe de recordset et je me demande si c'est possible.
J'ai une requete se reposant elle meme sur deux requetes, et je veux passer tout ça en recordsets.
J'ai fait des recordsets avec mes deux sous requetes (rs1 et rs2)
Je veux faire une requete se reposant sur ces deux recordsets
(genre SQL = SLECT ..... FROm rs1 LEFT JOIN rs2" ou quelque chose comme ça.
Est ce possible, et si oui quelle est la bonne syntaxe pour le lien?
Sinon quelle solution est possible?
Merci à ceux qui pourront me donner des pistes
Je dois faire une manipulation complexe de recordset et je me demande si c'est possible.
J'ai une requete se reposant elle meme sur deux requetes, et je veux passer tout ça en recordsets.
J'ai fait des recordsets avec mes deux sous requetes (rs1 et rs2)
Je veux faire une requete se reposant sur ces deux recordsets
(genre SQL = SLECT ..... FROm rs1 LEFT JOIN rs2" ou quelque chose comme ça.
Est ce possible, et si oui quelle est la bonne syntaxe pour le lien?
Sinon quelle solution est possible?
Merci à ceux qui pourront me donner des pistes
1 réponse
Salut,
tu veux faire quoi au juste ?
Parce que créer un recordset avec une requête s'appuyant sur d'autres requêtes marche bien, mais en revanche, un recordset donc la source est une requête avec des recordset me semble problématique, vu que le rs n'est défini que dans le code et que lorsqu'on l'ouvre...
Générallement, on crée un rs quand on veut parcourir ligne à ligne des données par pour les faire traiter un bloc par du SQL...
tu veux faire quoi au juste ?
Parce que créer un recordset avec une requête s'appuyant sur d'autres requêtes marche bien, mais en revanche, un recordset donc la source est une requête avec des recordset me semble problématique, vu que le rs n'est défini que dans le code et que lorsqu'on l'ouvre...
Générallement, on crée un rs quand on veut parcourir ligne à ligne des données par pour les faire traiter un bloc par du SQL...
Algo:
<premier recordset : serveurs>
je parcours mon recordset : pour chaque serveur, je crée deux recordsets (un pou liste les services correspondtas dasn une table, l'autre dans l'autre
Enfin je fais un recordset qui contiendra les services de rs1 qui ne sont pas dans rs2, et je copie le résultat dans une table.
Puis je ferme rs1, rs2 et rs3 et je passe au serveur suivant.
Voilà :)