Installation de Skype...

Résolu
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec Skype l'autre jour: le lancement de la fenêtre de connexion clignotait... J'ai désinstallé Skype, ensuite, je suis allé sur le site de Skype et je l'ai téléchargé.
J'ai suivi les instruction jusqu'au moment de la connexion... Une fenêtre "téléchargement"
s'ouvre:

http://imageshack.com/a/img674/2562/uT7yDg.png

Depuis impossible d'utiliser Skype car la fenêtre de connexion s'affiche en blanc...
A voir également:

9 réponses

Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Up
:)
1
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation et quelle est la version d'Internet Explorer sur ton ordinateur?
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Win7 32 bits, dernière version de google chrome (38.0.2125.122) car le fichier index.html s'ouvre par défaut avec chrome et non avec IE
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Tu as tout de même Internet Explorer d'installer sur ton ordinateur, tu dois avoir la dernière version pour que Skype fonctionne normalement, même si tu n'utilises jamais IE. Tu peux le mettre à jour en passant par le lien ci-dessous.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer.aspx
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ok, Merci... ;) est ce possible qu'il y ait un lien avec ma carte graphique ou ses pilotes? jai eu qqs problèmes avec dernièrement...
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Ça me surprendrait... mais commence par mettre à jour IE voir si ça résout ton problème.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
non, malheureusement tjrs le même message...
je précise que dans index.html se trouve toutes les données censées s'afficher dans l'écran de connexion, or, il me demande de l'enregistrer ou d'annuler...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Installe toutes les mises-à-jour Windows disponibles
-Menu démarrer -> Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Windows Update

Fais une réinitialisation de Internet Explorer:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.

Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.

Relance Skype.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Quand j'ouvre IE, il me mets à peu près le même message que skype (voulez vous enregistrer le fichier, l'ouvrir, ou l'enregistrer sous ?)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Désactive Internet Explorer
Menu démarrer -> dans la case pour rechercher des programmes, entre fonctionnalités Windows -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows -> Enlève le crochet à côté de Internet Explorer (par le fait même, donne-moi la version) -> clique sur Oui

Réactive Internet Explorer
Même procédure que ci-dessus tout en remettant le crochet.

Est-ce que Internet Explorer se lance bien? Si oui, fais une réinitialisation comme mentionné auparavant.

Relance Skype.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai procédé comme vous m'avez dit mais le même message apparaît quand j'allume IE : http://imageshack.com/a/img538/7535/zinkoU.png
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Je suis à court de ressources. Une chose est sûre, il faut faire fonctionner IE pour que Skype fonctionne. Je vais fouiller un peu sur ton problème et je te reviens avec d'autres pistes de solution.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
oui, regardez mon autre sujet ici s.v.p, c'est un peu plus grave que je ne pensais : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31076740-probleme-a-l-ouverture-de-certains-fichiers#p31076740
;) Merci quand même ;)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Essaye de réparer Internet Explorer avec Microsoft Fix it:
https://support.microsoft.com/en-us/help/923737

Dis-moi ce que ça donne!
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Euh excuse moi mais l'adresse que tu m'as donné ne donne rien... vérifie la s.t.p
:)

merci quand même XD
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Celui-ci devrait te faire télécharger un fichier automatiquement: https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter, puis suivez la procédure indiquée par l'Assistant.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.

Activez la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsque Internet Explorer a fini d'appliquer les paramètres par défaut, cliquez sur Fermer, puis sur OK.
Quittez puis redémarrez Internet Explorer.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci GrifOli mais ça ne marche pas... PS: je ne penses pas que le problème vienne de internet explorer... :)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Es-tu maintenant en mesure d'ouvrir Internet Explorer et de naviguer sans qu'une fenêtre de téléchargement ne s'ouvre à chaque fois?
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bah,non... °_°
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Possèdes-tu le logiciel Internet Download Manager ?

Si oui, vérifie cela: Ouvre ce logiciel, va dans l'onglet Téléchargement. Dans l'onglet Général, sous Intégration aux navigateurs suivants, enlève les crochets à Google Chrome et Internet Explorer.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai réussi à résoudre le problème en allant dans CCleaner et erreur du regisrte !! Je suis heureux... Merci quand même pour ton aide !! ;)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Wow très bonne nouvelle! Mets le sujet en résolu, ça pourra certainement aider d'autres personnes.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà ;)
0