Installation de Skype...

Résolu/Fermé
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 16 nov. 2014 à 14:06
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 21 déc. 2014 à 22:39
Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec Skype l'autre jour: le lancement de la fenêtre de connexion clignotait... J'ai désinstallé Skype, ensuite, je suis allé sur le site de Skype et je l'ai téléchargé.
J'ai suivi les instruction jusqu'au moment de la connexion... Une fenêtre "téléchargement"
s'ouvre:

http://imageshack.com/a/img674/2562/uT7yDg.png

Depuis impossible d'utiliser Skype car la fenêtre de connexion s'affiche en blanc...
A voir également:

9 réponses

Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
16 nov. 2014 à 19:24
Up
:)
1
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
16 nov. 2014 à 21:31
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation et quelle est la version d'Internet Explorer sur ton ordinateur?
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 17/11/2014 à 19:27
Win7 32 bits, dernière version de google chrome (38.0.2125.122) car le fichier index.html s'ouvre par défaut avec chrome et non avec IE
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 17/11/2014 à 19:39
Tu as tout de même Internet Explorer d'installer sur ton ordinateur, tu dois avoir la dernière version pour que Skype fonctionne normalement, même si tu n'utilises jamais IE. Tu peux le mettre à jour en passant par le lien ci-dessous.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer.aspx
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 17/11/2014 à 21:28
Ok, Merci... ;) est ce possible qu'il y ait un lien avec ma carte graphique ou ses pilotes? jai eu qqs problèmes avec dernièrement...
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
17 nov. 2014 à 21:46
Ça me surprendrait... mais commence par mettre à jour IE voir si ça résout ton problème.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 17/11/2014 à 22:06
non, malheureusement tjrs le même message...
je précise que dans index.html se trouve toutes les données censées s'afficher dans l'écran de connexion, or, il me demande de l'enregistrer ou d'annuler...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
18 nov. 2014 à 03:29
Installe toutes les mises-à-jour Windows disponibles
-Menu démarrer -> Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Windows Update

Fais une réinitialisation de Internet Explorer:
-Ouvre Internet Explorer -> Outils -> Options internet -> Avancer -> Bouton Réinitialiser. Coche la case Supprimer les paramètres personnels et bouton Réinitialiser.

Supprime les fichiers temporaires:
-Télécharge et installe CCleaner, lance le logiciel et clique sur le bouton Nettoyer.

Relance Skype.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
18 nov. 2014 à 07:43
Quand j'ouvre IE, il me mets à peu près le même message que skype (voulez vous enregistrer le fichier, l'ouvrir, ou l'enregistrer sous ?)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
18 nov. 2014 à 15:48
Désactive Internet Explorer
Menu démarrer -> dans la case pour rechercher des programmes, entre fonctionnalités Windows -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows -> Enlève le crochet à côté de Internet Explorer (par le fait même, donne-moi la version) -> clique sur Oui

Réactive Internet Explorer
Même procédure que ci-dessus tout en remettant le crochet.

Est-ce que Internet Explorer se lance bien? Si oui, fais une réinitialisation comme mentionné auparavant.

Relance Skype.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 18/11/2014 à 17:02
J'ai procédé comme vous m'avez dit mais le même message apparaît quand j'allume IE : http://imageshack.com/a/img538/7535/zinkoU.png
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
18 nov. 2014 à 19:38
Je suis à court de ressources. Une chose est sûre, il faut faire fonctionner IE pour que Skype fonctionne. Je vais fouiller un peu sur ton problème et je te reviens avec d'autres pistes de solution.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 18/11/2014 à 19:51
oui, regardez mon autre sujet ici s.v.p, c'est un peu plus grave que je ne pensais : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31076740-probleme-a-l-ouverture-de-certains-fichiers#p31076740
;) Merci quand même ;)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
20 nov. 2014 à 15:47
Essaye de réparer Internet Explorer avec Microsoft Fix it:
https://support.microsoft.com/en-us/help/923737

Dis-moi ce que ça donne!
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 20/11/2014 à 15:54
Euh excuse moi mais l'adresse que tu m'as donné ne donne rien... vérifie la s.t.p
:)

merci quand même XD
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
20 nov. 2014 à 16:36
Celui-ci devrait te faire télécharger un fichier automatiquement: https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, cliquez sur Exécuter, puis suivez la procédure indiquée par l'Assistant.
Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.

Activez la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsque Internet Explorer a fini d'appliquer les paramètres par défaut, cliquez sur Fermer, puis sur OK.
Quittez puis redémarrez Internet Explorer.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 30/11/2014 à 16:29
Merci GrifOli mais ça ne marche pas... PS: je ne penses pas que le problème vienne de internet explorer... :)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
30 nov. 2014 à 16:47
Es-tu maintenant en mesure d'ouvrir Internet Explorer et de naviguer sans qu'une fenêtre de téléchargement ne s'ouvre à chaque fois?
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
30 nov. 2014 à 17:46
Bah,non... °_°
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
1 déc. 2014 à 23:50
Possèdes-tu le logiciel Internet Download Manager ?

Si oui, vérifie cela: Ouvre ce logiciel, va dans l'onglet Téléchargement. Dans l'onglet Général, sous Intégration aux navigateurs suivants, enlève les crochets à Google Chrome et Internet Explorer.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2
Modifié par Roger0007 le 16/12/2014 à 13:58
J'ai réussi à résoudre le problème en allant dans CCleaner et erreur du regisrte !! Je suis heureux... Merci quand même pour ton aide !! ;)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
16 déc. 2014 à 15:42
Wow très bonne nouvelle! Mets le sujet en résolu, ça pourra certainement aider d'autres personnes.
0
Roger0007 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 2 > GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
21 déc. 2014 à 22:39
Voilà ;)
0