Impressions format A3 ou +

VK -  
 VK -
Bonjour,

J ai un macbook pro retina 15pouces avec Mac OS10.9.5
J ai installe une imprimante A4 HP.
Je souhaiterai imprimer des fichiers pdf format A3 ou plus depuis Autocad (ou n importe quel autre logiciel PHOTOSHOP; ILLUSTRATOR, WORD, PARECU)
Cependant dans la fenetre d impression - taille du papier, je ne peux pas choisir un format plus grand que du A4. (j ai le choix de plusieurs autres formats, inferieurs a du A4. mais les format A3, A2 et gere les tailles personnalisees sont en gris et je ne peux pas les selectionner)
je pense que mon imprimante bloque le format d impression au format maximun qu elle peut imprimer.

merci de votre aide.

VK

A voir également:

2 réponses

malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

Salut,

je n'ai pas bien compris ta question....

Si ton imprimante ne peut pas imprimer des formats supérieurs au A4, il est normal que les A3 et + soient grisés.....dans tes logiciels puisque c'est ton HP qui est sélectionnée par défaut....

il est physiquement impossible d'imprimer du A3 sur des imprimantes A4.
Ou alors tu imprimes 2 feuilles A4 et tu les fixes ensuite entre elles, ca te fera un A3
0
VK

non je ne veux pas imprimer des A4.
cest juste que je ne peux pas selectionner un format superieur a du A4 quand je veux faire un pdf.
j aimerais faire des formats plus grand que du A4 (par exemple du A3 au A0) en pdf mais je ne peux pas choisir mon format A3 A2 ou meme gere les tailles personnalises
0

Mais tu ne peux pas!!!!

tu vois bien que ton réceptacle à papier est pile poil de la largeur d'un A4, soit 21 cm. Tu ne peux pas insérer un papier de 30 cm de largeur (A3) dans un bac de 21 cm!! enfin je sais pas, c'est logique pourtant.
Tu peux insérer des formats plus petits comme le A6 (10x15cm) etc...et basta.
0
VK

ca j ai bien compris hehe
disons que j ai une image d un format A5. je l ouvre sous apercu. je veux en faire un pdf mais que je veux faire une mise en page pdf format A3. ben je peux pas. car qd je ne peux pas selectionner un format plus grand que du A4...
0

ah, ca y est, j'ai compris...enfin!!
en fait au lieu d'imprimer physiquement, tu veux l'enregistrer en A3 en pdf. C'est ça? avec PDF creator par exemple
0
VK

exact. je veux refaire une mise en page format A3 (ou plus) et l'enregistrer en PDF. (desole si j etais pas clair ;) )
mais pdf creator n existe pas sur mac. et je ne sais pas comment faire pour débloquer les formats personnalises...
0