Module manquant

Fermé
Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
-
Bonjour,
Si j'arrive à naviguer pour des choses simples je ne connais pas toujours les termes et cela me fait faire des erreurs.
En ouvrant une page, réception par exemple d'un journal féminin, s'il y a une vidéo je ne peux la lire.
Parfois, si je clique sur image, à la place apparaît : module manquant.

Mon MaC OS X version 10.5.8 est un ancien modèle et pratiquement plein. J'ai voulu retirer des applis et j'ai peut-être fait d'autres erreurs.

Merci de me donner vos conseils.
Je viens d'acheter sur mac le Mackeeper qui "nettoie" les dossiers non valables. et c'est ainsi qu'en voulant bien faire, j'ai dù faire des bêtises. Une mamie du 5è âge, mais qui a besoin de son internet. Je compte sur vous remercie. Parimarseil
A voir également:

17 réponses

Messages postés
39134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 312
Bonsoir,

MacKeeper s'apparente plus à un malware qu'autre chose.
Il y a par ailleurs des procès en cours aux Etats-Unis à l'encontre de ce pseudo "nettoyeur"
Voir ici pour le supprimer entièrement ;
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Pour les vidéos, le module qui vous est demandé est un "plug-in" qui s'appelle Flash Player. Mais le souci est que vous êtes sous Mac OS 10.5, et que sous cette version de Mac OS, le dernier plug-in Flash Player ne permet pas de lire toutes les vidéos d'internet.

Si votre Mac est un très ancien Mac, encore équipé d'un ancien processeur (PowerPC), la dernière version possible de Flash Player est à prendre ici :
https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php?old_flash_player=13

Si ce MAc est équipé d'un processeur Intel, la dernière version possible est ici :
https://www.oldapps.com/mac/flash_player.php?old_flash_player=11

Mais, si ce Mac est équipé d'un processeur Intel, la meilleure chose à faire est, avant tout, d'y installer Mac OS 10.6, vous pourrez alors installer une version de Flash Player correcte.

Mac OS 10.6 est à acheter ici:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Pour savoir quel est exactement votre modèle de Mac, allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos...

Vous pouvez également utiliser cette page pour identifier votre Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308

puis avec son n° de série :
https://checkcoverage.apple.com

Cdt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 312
Bonjour,

Puisque ce Mac est à processeur Intel, pour évoluer il faut, avant tout, installer Mac OS 10.6 .

Donc faire l'achat du DVD dont j'ai donné le lien, et faire son installation. Dans le lien que j'ai donné pour l'installation, j'ai expliqué comment faire une installation à partir de zéro, mais vous pouvez sauter cette étape, et l'installer directement sur Mac OS 10.5.8.
Quant cela sera fait, vous irez sur le site d'adobe pour télécharger la dernière version d'Adobe Flash Player et l'installer. Ensuite tout devrai déjà aller beaucoup mieux:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Pour une éventuelle évolution vers une version Mac OS 10 supérieure, il faudra connaître le modèle exact de Mac. Mais ce qui est certain, c'est qu'avec Mac OS 10.6, vous aurez fait un grand pas, et que l'évolution vers une version supérieure ne s'impose pas du tout, et que de toutes manières pour une éventuelle évolution vers un OS supérieur, le passage par Mac OS 10.6 est obligé.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Bonsoir Francis.

Un grand merci pour vos différentes réponses.

Mon message vient de s'envoler, je le recommence...
Après quelques recherches je constate que ce mac OS X 10.5.8 a un processor intel

Je crois me souvenir que Léopard avait été enregistré, mais n'est plus visible. Est-il encore possible de l'installer sachant que :
- Pour installer Lion il faut déjà Snow Leopard. Et pour Snow Leopard il faut que iMac ait un processeur intel... pour obtenir Mac 10.7.

Voici la référence du Flash Player que j'ai installé à nouveau, ces derniers temps: Version 10.3.183.90 (10.3) et lorsque je clique pour obtenir une vidéo d'un texte dans un journal, par ex, rien n'agit. Je m'y perds....

Quant à Mac Keeper je l'utilise chaque jour car je crains tellement d'être bloquée faute de place sur mon disque qu'il me semble ainsi effacer ce qui est ou semble inutile.

Vous aurez un tableau complet en précisant l'achat d'un disque dur ext. Seagate backup Plus Slim. Ainsi après avoir déplacé de nombreux dossiers, j'espère avoir libéré de la place .
Je n'ai pas encore osé "effacé" ce que j'ai transféré sur Seagate.

J'ai posé une autre demande concernant mon mot de passe Mail free, et ça, ça commence à vraiment à m'insupporter.

Je poursuivrai vos conseils demain car il est n peu tard. Merci encore.

Parimarseil
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Francis , que je remercie, vivement, m'a déjà remise sur pieds et je commence à y voir plus clair.
Demain je ferai l'expérience avec le document et la vidéo que je ne pouvais lire.

Inscrite sur medici-tv depuis 2 mois, je n'arrive toujours pas à écouter les concerts en direct. Est-ce à cause de mon disque dur trop plein ?

J'attends votre réponse Francis et celle des autres personnes pour la compléter. Merci bcq
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Bonsoir Francis,

Ne voyant pas ma réponse à vote dernier message de ce matin, je reviens ce soir vous le confirmer . J'en suis vraiment désolée, je l'ai refait 2 fois ..

Merci de nouveau pour vos explications. Je vous disais que j'allais acheter le disque afin d'améliorer mon mac et le convertir en 10. 6 et donc installer Léopard.

Quant à Mac keeper,je l'utilise très souvent, ayant l'impression d'assainir mon disque. Vous me faites peur car étant une production de Mac, je me sentais en sécurité.

Je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai installer l'ensemble.

Comme déjà dit j'ai posé une autre question concernant le mot de passe de ma boite mail origine Free et suis bloquée après avoir effectué son changement pour un nouveau mal retranscrit sur une feuille. Je suis dans la panade complète depuis15 jours et lorsque je reçois sur ma boite de dépannage, les mots de passe , il ne s'agit que des autres boites secondaires. Que faire.?

Veuillez à nouveau m'excuser je ne comprends pas ce qui s'est passé. Et vous souhaite une agréable soirée

Bien cordialement
Parimarseil
Messages postés
39134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 312
Bonsoir,

Mackeeper n'a rien à voir avec la société Apple. Ce n'est pas "une production Mac", ce truc malsain provient d'une société tierce indépendante d'Apple, le société Zeobit.

Si vous faites une recherche sur le net pour savoir comment supprimer Mackeeper à cause des problèmes causés, vous en verrez une quantité énorme de réponses, émanant du monde entier.

Pour le problème de Free, je regarderai votre demande sur l'autre fil de discussion, pour ne pas mélanger les 2 sujets ici. Je ne pourrai probablement pas le faire ce soir, mais j'espère demain.

Bien cordialement :)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Bonjour Francis,

Le problème Free est résolu.

Suis allée chez Apple, peu emballé à désinstaller Mackeeper et j'attends le disque Snow Léopard ces jours prochains.

En lisant vos conseils pour l'installation du disque je suis assez interrogative sur mes facultés de le faire moi-même car de nombreux termes me sont étrangers.

"Désinstaller" Mackeeper," installer" Snow et enfin "obtenir" Flash player et le reste commencent à me faire peur.

En lisant ce passage : "Donc, en cas d'installation sur un disque externe neuf, commencez par formater ce nouveau disque dur, au format Mac OS étendu (Journalisé), vu que la quasi totalité des disques durs de commerce sont pré-formatés en MS DOS ou NTFS. "
Je me demande si, ce que j'ai déjà transferé sur le disque dur externe Seagate, est valable. Je n'ose même pas effacé ces photos, documents qui sont présents sur le disque dur de mon Mac et maintenant aussi sur Seagate. Pourront-ils être retransferés sur Snow simplement? Réf. :
Seagate backup plus Slim 500 USB 3.0 GB/GO

MACBOOK (13-INCH MID 2007) version 10.5.8 Processeur: 2.16 GHz ntel Core 2 Duo
N° de série 3R7221QGYA3 mémoire 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Où et comment me faire aider physiquement en appliquant vos conseils ?
Ce n'est pas par manque de bonne volonté mais à 75 ans passés, j'ai du mal à suivre.

Merci encore Francis de ce que vous faites.

Cordialement.
Parimarseil
Messages postés
20589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
5 893
Bonjour Parimarseil,

"Où et comment me faire aider physiquement en appliquant vos conseils ? ":
Une boutique informatique près de chez vous pourrait vous rendre ce service et mettre à jour votre MacBook 13" Mid-2007 vers Snow Leopard 10.6.8 et même Lion 10.7.5. Pensez à bien leur dire de conserver toutes vos données (mail, photos, video, documents, ...).
Comment trouver cette boutique ?
Par exemple sur cette page Apple (il faut cliquer sur les mots en gras bleu pour découvrir la page Apple) où il suffit de saisir son code postal pour connaître les revendeurs proches de son domicile. En téléphonant, vous saurez à quel prix la mise à jour sera réalisée.

Autre possibilité: un membre de votre famille ou un gentil voisin qui s'y connait un peu plus en informatique Apple.

Autre possibilité: une association ou un club informatique proche de chez vous.

Autre possibilité: moi, si vous habitez près de Versailles dans les Yvelines.

Ritchi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

avez-vous reçu mon message ? je ne le vois pas ..
merci pour vos conseils
ai reçu le disque ce matin
ma première action : désinstaller Mackeeper.... Je vais donc tenter de
rencontrer unee personne de chez Apple...

Je n'habite pas près puisque je suis près de la gare de Lyon

Encore merci.

Parimarseil
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

bonjour.

Au reçu de snow léopard j'ai réussi à l'installer sur mon Mac et depuis je suis ur Mac 10.6.8, assez contente de moi..
En revanche si j'ai toujours pu imprimer avec ma HP diskjet 5150, depuis rien à faire.
Je viens de passer des heures et même une partie de la nuit pour arriver à trouver un pilote pour cela.
Il semble possible jusqu'à Mac 10.5 mais au-dessus l'imprimante se met en route et aussitôt un chiffre apparaît sur le symbole et plus rien n'est possible.

Selon une personne qui donnait quelques solutions j'ai changé le PPD, ne me demandez pas d'avantage car je fais sans toujours bien comprendre.
A plusieurs reprises j'ai aussi débranché tout de l'mprimante fais la mise à jour, puis ai rebranché pour faire la mise à jour avec HP= RIEN
Au secours les amis, une mamie qui vous remercie.

hp deskjet 5150 :

État : Inactif
Serveur d'impression : Local
Version du gestionnaire : 5.2.3
Par défaut : Oui
URI : usb://hp/deskjet%205100?serial=MY42L4Q39P7A
PPD : HP DeskJet 3822 - Gutenprint v5.2.3
Version du fichier PPD : 5.2.3
Version PostScript : (3010.000) 0
Version CUPS : 1.4.7 (cups-218.31)
Assistance fax : Non
Assistance numérisation : Non
Application de numérisation : -
Application de numérisation (chemin bundleID) : -
UUID scanneur :

Parimarseil -
Messages postés
39134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 312
Bonjour,

Avant d'installer Mac OS 10.6, vous avez supprimé entièrement MacKeeper ?

Pour l'imprimante, il semble que vous utilisez un pilote "générique" de Gutenprint. Il indique HP Deskjet 3822.

Vous dites que votre imprimante est une HP 5150

Essayez alors ce pilote :
http://h30640.www3.hp.com/pub/softlib/software7/COL15331/mp-40792-1/OSXHPInkjetinstallerB.dmg

Il semble possible jusqu'à Mac 10.5 mais au-dessus l'imprimante se met en route et aussitôt un chiffre apparaît sur le symbole et plus rien n'est possible.

Vous pouvez nous indiquer exactement ce qu'est le symbole et le chiffre ?

Peut-être même nous faire une copie d'écran à mettre ici ou sur ce site et nous donner les liens pour regarder :
https://zimagez.com/

Bonsoir Francis,

Pour me débarrasser de Mackeeper, j'ai tout simplement mis l'icône à la poubelle..
En allant chez Apple, pour leur demander s'ils pouvaient vérifier, un conseiller m'a dit que cela suffisait. Le texte explicatif du lien que vous me donniez me semblait très bien mais difficile pour comprendre tout. je viens de le relire !!
Je ne vois nulle part mackeeper lorsque je clique sur Pomme et plus d'infos je ne vois rien, espérant que plus rien n'est présent.

Après avoir installé snow léopard 10.6.3, j'ai été tenté de monté à 10.6.8, c'est après qu'ayant à imprimer un document que mon imprimante HP 5150 s'est mise en route, se vidant des feuilles sans impression. Alors j'ai commencé à lire les réponses aux questions des autres personnes comme : (si vous avez le temps)

http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-002&h_lang=fr&h_cc=fr&h_client=S-A-R163-1&h_page=hpcom&lang=fr&cc=fr&h_product=c8962a

http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=attente+de+disponibilité+de+l'imprimante&ie=UTF-
8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=KjiAVMX4C8qo8wf7-4GYDA

https://discussions.apple.com/message/10161749#10161749

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=304431&lc=en&cc=us&dlc=en&submit.y=0&submit.x=0&lang=en&cc=us

http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/Os-10-6-1-et-Deskjet-5150/m-p/4566/highlight/true#M1021

c'est ainsi que selon la réponse, je crois de HP ? j'ai tenté de changer le pilote générique indiqué, il y en avait 2, j'ai choisi gutenprint.

D'après les nombreux pages lues depuis 3 jours, je pense que le pilote de HD ne reconnait pas snow léopard.
L'image en question est tout simplement celle de la machine à écrire,: icône ?) et le chiffre 2, parfois 3 indiquait le nombre de pages en attente d'impression. pardon.

Avant gutenprint le pilote était celui d'origine, j'espère le retrouver car je n'ai il me semble aucun disque d'installation.

J'ai aussi réussi à installer flash player et je peux entendre medici-tv. Pour adobe j'ai tenté mais je suis perdue entre cela et flash.
J'ai bien compris que c'était un autre problème donc rien de plus.

Je termine ce long bavardage en vous remerciant encore Francis, je vais tenter mais j'en ai un peu assez avec votre proposition du pilote indiqué.

Bonne soirée. Parimarseil

Suite au précédent message de ce jour.

voici un lien que je viens seulement de lire et qui apporte un complément DEFINITIF pour le pilote que je cherchais.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentdocname=c01866652&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=304431&tmp_track_link=ot_search

Que pensez-vous après lecture ? ( inutile de me dire d'en acheter une neuve !!!!)
A bientôt
Parimarseil
Messages postés
39134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 312
Bonsoir Parimarseil,

Vos liens ne fonctionnent pas tous, mais j'ai pu tout de même lire l'information de non compatibilité de la part de HP. Effectivement pour HP c'est cuit.

Sur le forum Discussions Apple, j'ai vu que certains ont réglé le souci avec le pilote Gutenprint, (sur le site de Gutenprint, votre imprimante n'est d'ailleurs pas dans la liste des compatibles), et j'ai aussi vu que d'autres ont réglé le souci avec le pilote HP prévu pour une imprimante 5400...

J'avais également un cas similaire avec une vieille HP Photosmart 1800, cette dernière à finalement fini à la morgue, et en fin de compte c'était une bonne chose, car elle me coutait plus cher en cartouches d'encre qu'un imprimante neuve :), surtout que HP n'avait jamais su produire un pilote qui gérait correctement le recto-verso pour cette imprimante.

Mais bien entendu, je n'oserai pas vous proposer son remplacement... promis :)

Pour MacKeeper, si un technicien Apple vous a dit que le fait de simplement jeter l'icône suffit, c'est un technicien qui a vraiment besoin d'être recyclé :)
On voit bien dans ce tutoriel :
Que la désinstallation est bien plus que le simple fait de jeter l'icône du Logiciel.

D'ailleurs si vous prenez tranquillement le tutoriel, vous constaterez que c'est finalement pas réellement difficile.

D'autre part, avec le freeware EasyFind, si vous faites une recherche incluant les endroits cachés, sur les termes Mackeeper et Zeobit, vous verrez ce qui est encore présent.
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Ensuite, sur chaque ligne trouvée par EasyFind, en faisant un clic droit vous pouvez demander à voir le fichier original pour le supprimer.

à vérifier donc...

cordialement
Bonjour Francis,

J'ai compris, même pour ma HP qui est presque neuve comme un sou neuf !!

Pour Mackeeper j'avais bien lu certains passages avec Zeobit mais j!ai eu peur de ne pas réussir, aussi jetant l'icone ... hier parmi les réponses sur Ccm j'ai vu la pub par Mackeeper !

J'ai passé tant d'heures que je ferai ce soir l'essai avec votre lien et vous tiendrai au courant. Je m'aperçois que HP est toujours allumé depuis hier !je l'ai oubliée.

Bien cordialement
Parimarseil
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Rappel : sudo find / -iname *mackeeper* -exec rm -rf {} \;
sudo: No match.
[did75-13-82-243-219-125:~]

Francis, je crois vous devoir une fière chandelle...

je n'ai pas résisté à continuer mes investigations.

Résultat après téléchargement de Easyfind, le tableau apparait et ma demande.
"trouver dans tout le mot mackeeper" ds les dossiers visibles invisibles etc la réponse est 0.
Ai-je pose la bonne question ou fallait-il indiqué le terme application ?

Est-ce utile de conserver ds les appl. ce Easyfind et à quoi peut-il servir ? à vérifier ce qui a été perdu...

Je n'ai pas résolu mon problème de HP, qu'en faire, quelle imprimante acheter ?
Un autre souci à résoudre par le passage, porte-monnaie ou Père Noël!

J'attends vos réponses lorsque vous le pourrez et vous remercie pou rm'avoir si patiemment aidée.

Cordialement.
Messages postés
39134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 312
Bonsoir, si effectivement il n'y a pas, ou plus, de trace de MacKeeper, c'est déjà une bonne chose.
EasyFind est un logiciel parfaitement sain, et qui ne gêne en rien le fonctionnement de Mac OS X. Il peut servir plus tard à trouver des fichiers égarés. Son gros avantage est qu'il est capable de chercher partout. Mais vous pouvez le supprimer et le télécharger à nouveau plus tard en cas de besoin.

Quand au choix de l'imprimante... vraiment difficile de répondre, car ça dépend du besoin et du niveau d'exigence. j'ai un faible pour les imprimantes Canon, mais ça varie au fil du temps. Je n'ai jamais eu de chance avec les imprimantes HP, mais là encore, ce n'est qu'une expérience personnelle, et d'autres auront un avis opposé.

Pour mettre des photos sur papier, il est aujourd'hui plus économique d'utiliser une borne d'impression, ou chez un prestataire photo, avec les fichiers photos sur une clé USB. Je garde mon imprimante Canon MP 810 pour ses capacités à scanner des diapositives, et à imprimer directement sur des CD ou DVD, mais à part ça, une imprimante basique me suffirait. Il est également utile de regarder combien de cartouches d'encre est équipé tel ou tel modèle, pour éviter de changer une cartouche onéreuse contenant toutes les couleurs de base, juste parce qu'une seule couleur est épuisée... c'est souvent le piège des imprimantes bon marché.
Exemple : si une imprimante n'est pas chère au départ, mais qu'elle n'utilise qu'une cartouche noire + une cartouche qui regroupe les clan-magenta-yeloow, elle finira par revenir plus chère à l'usage qu'une imprimante avec une cartouche séparée pour chaque couleur...

@+
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014

Merci Francis et tous ceux qui ont répondu.
Mon Mac fonctionne, hélas, je dois dire adieu à mon imprimante HP 5150 en très bon état, mais qui a le tort de ne plus être compatible, comme déjà écrit !
A tous bonnes fêtes de Noël

Parimarseil.