Changer l'écran d'un pc (Impact)

Fermé
Nico704magic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - Modifié par Nico704magic le 14/11/2014 à 20:20
Nico704magic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 15 nov. 2014 à 19:24
Bonjour ou Bonsoir !
Il y a deux ans je me suis énervée contre mon ordi et j'ai donné un coup de poing dans l'écran. (Oui je sais je suis con mais j'étais jeune et inconscient).
Maintenant je regrette vraiment... En plus c'est et c'est mon grand-père qui me la offert juste avant de mourir).
Maintenant je m'en sert en branchant un autre écran à l'ordi.
On m'a dit que changer l'écran coûtait presque le même prix que l'ordi, mais moi têtu comme je suis, j'ai décider d'aller voir sur internet, j'ai vus un site qui vendait un écran à 108 €. En faite je pense que ce qui coûte cher c'est la main-d'oeuvre.

Donc s'il vous plait, connaissez vous des sites internet qui vendent des écrans neufs pour remplacer l'ancien écran cassé d'un ordi ?? Si oui merci merci de me dire son nom. ;)
J'ai aussi vu que sur les sites ils vendaient des dalles, mais je voulais savoir. Les dalles en faites c'est un autre nom qu'on donne aux écrans ? Ou c'est autre chose ?
De plus j'ai l'impression que les écrans se vendent par marques, donc si j'ai un Dell je peux pas brancher un écran Asus par exemple ?? Ou alors quoi que la marque soit ce sera la même chose ??

Pour Info : J'ai un Dell, avec un écran 17.1 pouces.


Merci d'avance pour votre réponse ! Nico !
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 nov. 2014 à 20:33
salut,
la dalle c'est l'ecran, sans le plastique autour, sans les fils et sans l'inverter (transfo d'allumage en gros)

donne la ref precise de ton pc et je pourrais surement te guider vers un achat de dalle sur le net et pour son remplacement
1
Nico704magic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 2
14 nov. 2014 à 22:39
Si j'ai bien compris si je souhaite juste changer l'écran il me faut juste acheter une dalle ?? (et après l'installer)

Alors vu que je sais pas exactement comment trouver la référence je vais te dire ce que j'ai trouver :
-Fabricant : Dell
- Modèle : INSPIRON N7110
-ID de produit : 00359-OEM-8992687-00095

C'est ce qu'il faut ?? ;)
Merci
0