1ère mise en service Toshiba pour une novice?

Fermé
sabishaaa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par Scarface72 le 14/11/2014 à 19:22
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 nov. 2014 à 22:22
Bonjour, a tous voila je viens juste d'acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas dutt ce qu'il faut faire pour le mettre en marche voici le lien de ses caractéristiques :
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-l50-b-1gq/?categoryNameProductPage=laptops
mes questions sont les suivantes :
1_ est ce q'il faut le laisser charger un certain nombre d'heures avant de l'utiliser ?
2_ sur le guide de prise en main ils disent qu'il faut absolument configurer le système d'exploitation au premier démarrage avant de l'éteindre du coup j'ai pas osé l'allumer , ma question est comment je configure ce système d'exploitation ?
3_ est qu'il ya d'autres choses que je suis censé faire pour la mise en marche de cet ordi comme recuperation des logiciels ou autre tout conseil est le bien venu :)

n'hésitez a etre treeees claires avec bcp de détails je ne plaisante pas quand je dis que je suis novice merci d'avance et bonne fin de soirée a tous :)
A voir également:

4 réponses

Dgeler Messages postés 132 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 40
14 nov. 2014 à 19:22
1. Non tu peux l'utiliser directement. Il est juste conseiller de le laisser se décharger complètement une fois pour ensuite recharger l'ordinateur complètement (mais ce n'est pas obligatoire)

2. Lorsque que tu va allumer l'ordinateur pour la première fois, l'ordinateur va démarrer sur une page de configuration, où tu devras indiquer le nom de la session, le mot de passe etc. C'est relativement bien guidé, tu ne devrais pas avoir de problème.

3 Pour les logiciels, il est conseillé d'installer un anti-virus (cf. cette page: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
Après, pour les autres logiciels, ça dépends de l'utilisation que tu fais de l'ordinateur.

Enfin, je te conseille ce site pour t'aider: https://www.windows8facile.fr/
1
sabishaaa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
14 nov. 2014 à 20:38
merciiii beaucoup ^^
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 402
14 nov. 2014 à 19:24
Bonjour,

il n'est pas nécessaire de laisser la batterie se charger complètement.
Branque-le correctement, laisse le +/- 5 minutes charger un peu avant de l'allumer et c'est bon.

La configuration est normalement très simple et bien expliquée. Il suffit de suivre les instructions.

Généralement les ordis viennent avec un antivirus préinstaller donc à priori tu n'as besoin de rien. Après, c'est à toi de voir si tu as besoin de logiciels supplémentaires (traitement de texte, jeu, navigateur,...) autre que ceux déjà installés.
1
sabishaaa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
14 nov. 2014 à 20:38
merciii
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 691
14 nov. 2014 à 19:28
bonjour
au depart
met le en charge sans le demarrer , par exemple avant de te coucher
prepares un ou deux dvd vierges non reinscriptibles (dvd classiques)
demain demarre le (tu appuyes juste sur le bouton) lol
quand l'ordi demarrer, ca va te poser des questions, tu valides tes choix
(reglage de la langue notemment, ne te trompe pas, surtout mets bien francais (de france metropolitaine) si tu as plusieurs choix entre le francais
puis reglages de la resolution et divers choses moins importantes dans le sens ou tu pourras modifier apres
c'est ca qu'on appelle configurer le systeme
ensuite ca va te proposer de graver les dvd de sauvegardes
fais le, tout de suite
meme si tu as une partition recovery cachee, fais le
si tu n'as pas de dvd vierges, met ta sauvegarde de cote, tu la graveras plus tard, mais mieux vaut le faire dans la foulee

quand c'est temine, ton pc est pret a faire les dernieres mises a jour necessaires, et ca bpeut necessiter de redemarrer plusieurs fois, c'est normal
voila pour la prise en mains
apres faut lire, apprendre au fur et a mesure...
1
14 nov. 2014 à 20:39
merciii beaucoup je vais attendre d'avoir les DVD alors j'ai peur de ne pas retrouver le recovery caché apres :p
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 691
14 nov. 2014 à 22:22
re
mais si tu la trouveras toujours tant que tu ne formates pas windows, et surtout tant que tu ne fais pas la betise de supprimer cette partition cachee
elle n'est cachee que pour eviter justement une erreur, un mauvais clic, ou des petits doigts qui touchent a tout
0