Retour de la publicité sur mes navigateurs

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pourquoi cette pub https://www.cjoint.com/?DKoucd4qTnP sur le site même de CCM ouvert sur Firefox alors que je croyais en être débarrassé ? Comme d'ailleurs elles réapparaissent sur IE et Google Chrome. Il y a peut-être une action que je pourrais faire pour les bloquer définitivement ?

Merci pour votre aide.

69 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

La problématique centrale est l'apparition de publicités sur le site lorsque le visiteur utilise Firefox, IE ou Chrome et la question de les bloquer définitivement. Des réponses indiquent que ces pubs peuvent apparaître même sans infection et que des méthodes existantes, comme des outils de sécurité ou extensions, peuvent être utilisées pour limiter leur affichage. D'autres éléments suggèrent que certaines publicités proviennent de services légitimes de contenu et qu'il faut distinguer entre publicités normales, recommandations sponsorisées et comportements potentiellement indésirables. En cas de persistance, des rapports impliquant des outils comme RogueKiller ou d'autres solutions de nettoyage logiciel apparaissent, mais leur efficacité dépend du contexte et des paramètres système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
bonjour,

la pub quand tu n'est pas connecté à CCM est normal (enfin !)

1
Utilisateur anonyme
 
l'image que tu as mis sur ton premier message n'est pas du à une infection !

de toutes manières, avec tous les outils qu'on a passé sur ton pc, on n'y verra rien de plus sur tes rapports !

1
Utilisateur anonyme
 
la pub en haut de la page de Yahoo existe depuis 8 mois déjà !

ceci n'a rien à voir avec le nettoyage !

Yahoo propose une messagerie sans pub pour 34,99 € par an !

comme quoi, le tout gratuit n'existe pas !

1
chome38 Messages postés 13 Statut Membre
 
bonsoir, as tu essayé adwcleaner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
0
Utilisateur anonyme
 
Ma question est beaucoup plus large
0
Utilisateur anonyme
 
# AdwCleaner v4.101 - Rapport créé le 14/11/2014 à 15:21:51
# Mis à jour le 09/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-13.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : User - PC-DE-USER
# Exécuté depuis : C:\Users\User\Desktop\adwcleaner_4.101.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16592

-\\ Mozilla Firefox v33.1 (x86 fr)

-\\ Google Chrome v38.0.2125.122

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [836 octets] - [14/11/2014 15:12:44]
AdwCleaner[R1].txt - [954 octets] - [14/11/2014 15:18:48]
AdwCleaner[S0].txt - [896 octets] - [14/11/2014 15:14:30]
AdwCleaner[S1].txt - [876 octets] - [14/11/2014 15:21:51]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [935 octets] ##########
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 254
 
salut :

peut-être (re) télécharger "adblock plus" ??? cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Et pourtant ces pubs sont là maintenant alors que je ne les avais pas auparavant quand j'ouvrais par exemple les "Actualités" (quelque soit le navigateur) :
https://www.cjoint.com/?DKphOLNvm8n
https://www.cjoint.com/?DKphPuVlbQk
https://www.cjoint.com/?DKphPXj4Auz

Alors que faire ?
0
Utilisateur anonyme
 
ok, mais on ne va pas trouver grande chose car comme je te l'ai dit, il y a eu trop d'outils passés sur le pc !

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>

Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".

0
Utilisateur anonyme
 
0
Utilisateur anonyme
 
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

0
Utilisateur anonyme
 
(peut-être (re) télécharger "adblock plus" ??? cordialement )

Je viens de réactiver "Adblock plus" qui était désactivé sur IE ainsi que "Avast" (Ont-ils été désactivé automatiquement - et à mon insu - lors de mon exécution du Zhpcleaner ?)
0
Utilisateur anonyme
 
passe moi le rapport de Zhpdiag pour voir ce qu'il a ton pc :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31057240-retour-de-la-publicite-sur-mes-navigateurs#11

Zhpcleaner désactive certaines fonctionnalités des navigateurs pour un nettoyage plus efficace !

0
Utilisateur anonyme
 
(passe moi le rapport de Zhpdiag pour voir ce qu'il a ton pc : )

- PROBLEME : J'ai cliqué sur ce lien pour télécharger ZHPDiag sur le bureau :

('* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://nicolascoolman.eu

- Et c'est "Avast" qui s'est affiché : https://www.cjoint.com/?DKpiZsTalPG EN BLOQUANT le téléchargement de ZhpDiag que le n'ose pas refaire sans ton ok
0
Utilisateur anonyme
 
signale le à avast comme sur !

ceci est un outil,

au pire des cas désactive le !

avast ne vire pas les infections, mais les outils, c'est un comble pour un antivirus !

0
Utilisateur anonyme
 
ok mais pire encore car, même ma boîte mail pour recevoir vos mails est envahie de pubs JUSQU'A MATRIMONIALES !!!!! : https://www.cjoint.com/?DKpi5Ei0PSr
0
Utilisateur anonyme
 
https://www.cjoint.com/?DKpjfYrLZRo

N.B. : j'ai reconnu ce Zhpdiag que j'avais déjà utilisé à +sieurs reprises sur instructions des experts de CCM SANS AUCUNE INCIDENCE sur "Avast" qui s'est manifesté cette fois-ci et il aura fallu le désactiver (comme tu l'as conseillé) pour faire ce Zhpdiag... Bizarre comportement de "Avast 2015" téléchargé hier.
0
Utilisateur anonyme
 
(Yahoo propose une messagerie sans pub pour 34,99 € par an !
comme quoi, le tout gratuit n'existe pas !)

Merci car j'ai maintenant l'explication sur ces pubs dans ma boîte mail
0
Utilisateur anonyme
 
le 13/11/2014 à 00:46:28, tu as chopé un Rootkit !

* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller (by tigzy) sur le bureau
Pour la version 32 bit, ici ?
http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKiller.exe

Pour la version 64 bit, ici ?
http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKillerX64.exe


[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Utilisateur de W7 et W8, clique droit sur l'outil, puis le lancer en tant qu'administrateur.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan.
Attends la fin de scan
Clique sur le bouton rapport et copie et colle la totalité de son contenu sur ton prochain message

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

Son site officiel :
https://www.adlice.com/fr/roguekiller/

0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4