Vm bloqué sur autre utilisateur

Fermé
momorosa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par momorosa le 14/11/2014 à 09:31
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 18 nov. 2014 à 11:41
Bonjour,

J'ai un soucis avec 2 Virtual Machine qui doivent se connecter en autologon mais ma VM reste bloqué sur autre utilisateur.

J'ai essayer de modifier des cléfs de registre mais cela ne change rien.

Est ce que quelqu'un aurait une idée car cela fait 2 mois que je suis bloqué? par contre je ne veux pas cloner une de mes Vm existantes et fonctionnelles, je veux trouver d'ou cela proviens.

En cliquant sur autre utilisateur effectivement j'obtiens bien la mire de connexion mais je veux qu'elle apparaisse directement au démarrage de la Vm : "Nom d'utilisateur et Mots de passe.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

14 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2014 à 11:10
Bonjour,

Navré mais je n'ai pas compris votre problème et ce que vous cherchez à faire.

De cer que je lis vous essayez d'avoir de l'autologon ; mais à la fin de votre message vous expliquez que vous aimeriez avoir la mire de connexion login/mot de passe...

Soyes plus précis svp.
0
momorosa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 11:14
En faite je cherche à récupérer la mire de connexion " Nom d'utilisateur " et "Mots de passe" .

Il reste bloquer sur autre utilisateur et cela est gênant pour nous.

Merci de votre aide.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 nov. 2014 à 11:30
Il faut regarder du coté de ce menu "control userpasswords2"

http://blog.lib.umn.edu/immer009/myblog/2013/06/turn-off-win7-auto-login.html

Une question simple, pourquoi ne pas contacter l'utilisateur qui a paramétré l'autologon ?

Second point, cela a pu etre faite avec les outils sysinternals : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autologon

Il est possible avec cet outil de désactiver l'autologon.
0
Modifié par kelux le 14/11/2014 à 11:36
Juste une question,

Qui vous dit que ce que vous voyez c'est de l'autologon ?
Accédez vous en RDP à cette machine ?

Que donne un reboot forcé ?

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momorosa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 11:40
Non je me suis mal exprimé.

Je veux juste avec la mire de connexion il n'y avait pas de autologon erreur de ma part désolé .

Le reboot forcé fais exactement le même je reste avec autre utilisateur.

La vm contient Windows 2008 Server Rc2

Je veux juste au demarrage de ma VM réeavoir la mire, cela est du à un reboot de la VM c'est pour cela que je ne comprends pas
0
Modifié par kelux le 14/11/2014 à 11:47
Navré j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Je répète mes questions :

Qui vous dit que ce que vous voyez c'est de l'autologon ?
--> comprendre : est ce que la session de l'utilisateur est réellement ouverte et verrouille la station ... ou non. Cela peut etre du au fait que le dernier utilisateur loguué sur la machine soit affiché. Ce qui est complètement différent.
Vous faiyes un diagnostic en pensant que c'est de l'autologon, mais ce n'est peut etre pas le cas.

Accédez vous en RDP à cette machine ?

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
Modifié par momorosa le 14/11/2014 à 11:55
Oui j'accède en RDP , la session est fermé et non verrouillé .

Il n'y aucun utilisateur logué sur cette machine voila pourquoi je vous ai préciser que lorsque que le Click sur autre utilisateur au démarrage de la VM c'est à dire au reboot j'ai directement "Autre utilisateur".

Désolé si je me suis mal exprimé. Oublions l'autologon et parlons juste comment récupérer ma mire de connexion habituel.
0
Modifié par kelux le 14/11/2014 à 13:06
Alors deux pistes :

https://serverfault.com/questions/455651/how-to-prevent-the-other-user-from-appearing-on-the-logon-screen-of-a-server

- La premiere, on désactive le logon interactif.
Computer Configuration > Windows settings > Security Settings > Local Policies > Security Options > "Interactive Logon: Do not display last user name"

- la seconde :
bcdedit /set bootux standard

Si vous avez changé l'affichage des mires de windows durant le boot (en mettant le bootux à disabled), alors il y a de fortes chances que cette piste soit la bonne.

Attention, je n'ai pas été en mesure de reproduire le problème ou de tester la seconde solution.

-

Pour info, je ne pense pas qu'il y ait une session ouverte du tout sur cette machine ...

0
14 nov. 2014 à 15:43
Bonjour,

Merci pour les informations mais la première manipulation je l'avais déjà essayer sans réussite et la seconde que je ne connaissais pas cela ne fonctionne pas

J'ai lancer une invite de commande en me connectant en admin sur le contrôleur de domaine j'ai lancer un CMD : bcdedit /set bootux standard KO ET bcdedit /set bootux DISABLE Ko.

Avez vous peut être une autre idée svp ?

Cordialement
0
14 nov. 2014 à 16:02
bcdedit /set bootux standard

C'est sur la VM qu'il faut lancer celà !.

Vous venez de le faire sur un controleur de domaine, c'est très dangereux !

0
14 nov. 2014 à 16:25
Je l'ai bien lancer sur la VM mais juste j'ai utiliser mes log prod\admin tout simplement.

Avez vous une autre solution svp?
0
14 nov. 2014 à 16:30
Sur la VM.
n'oubliez pas de lancer la console en mode administrateur "clic droit : executer en tant qu'administrateur" (à cause de l'UAC)

Des droits admin local suffisent. Pas besoin d'etre admin du domaine.

0
14 nov. 2014 à 16:36
Je n'ai pas oublier de le faire. Mais toujours le même problème.

Merci en tous cas de votre aide au moins j'avance un peu car là je ne sais plus quoi faire mise à part cloner une VM fonctionnelle mais cela fait déjà 3 VM ou j'ai eu le même problème et j'aimerais trouver d'ou cela proviens.
0
18 nov. 2014 à 11:41
Lorsque vous clonez les VM, vous faites bien un sysprep par la suite ?

0