Problème retro éclairage : écran noir

jack -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Déjà je met au points quelque petites chose

J'ai mit il y à pas longtemps le rétroéclairage à 1/10 qui par conséquence n'éteint plus ma télé lorsque je suis à 10/10 elle s'éteint au bout d'une dizaine de minute

Donc comme vous l'avez vu ma TV Samsung à un problème de rétroéclairage je suspecte l'alimentation pour plusieurs raisons :

-Le fait qu'elle ne s'éteint plus à faible luminosité
-Un jour alors que la télé était allumé, un appareil à fait un court circuit dans toute ma maison et ça à fait sauté des fusibles que j'ai du remplacer

Si vous pouvez m'aider sur mon enquête merci d'y proposer une solution que je testerais avec volonté

PS : D'autre infos peuvent être donné sous demande et je serais plutôt actif le week-end pour les réponses travail oblige.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

bonsoir,

Savoir le modèle de cette télé pourrait aussi aider ... Et son âge.

Il faut aussi savoir si c'est un rétroéclairage Fluorescent; ou à Led

Si tu as eu un gros court-circuit dans ta maison, tu pourrais aussi envisager l'assurance.. A voir..??

Es-tu apte à l'ouvrir et faire une intervention dedans..??
0
jack

samsung le40b551a6w elle date d'a peu près 5/6 ans

pour ta deuxième questions je suis pas sur je crois c'est lcd

j'ai contacté mon assurance mais la télé marchait encore (je le savait pas)

oui je suis apte à la ouvrir et à la fermé car elle est composé de clou donc pas de colle soudure etc ...
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Kikoo tlm !

tu as mis les parametres par defaut de ta tele pour voir si cela avais regler les problemes ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Je parle de REGLAGE USINE ???
0
jack

Non j'ai déjà tester rien à changer (à part peut être perdre mes chaînes et les réinstaller !!!! )
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

re,

Tous les écrans sont des LCD (Liquid Crystal Display) seul le rétro éclairage change... C'est de la Diode Luminescente ou du tube Fluo..

voici pour le tient, c'est dans la fiche technique:

Rétroéclairage : 	Tubes fluorescents Type : CCFL
"Cathode Froide" qui fournit un spectre de lumière spécifique.

Effectivement, tu peux le remettre en reglage usine pour voir...

Sinon, tu peux l'ouvrir et regarder au niveau de l'alim si tu ne vois pas des condensateurs gonflés ou bombés...

Ton truc ressemble beaucoup à une alim qui a perdu de la puissance... ou les inverters qui demande davantage de puissance qu'avant..???

Ensuite vient le bloc inverter... qui pourrait avoir souffert..

Le cas échéant, certains bloc complet se trouvent sur eBay avec la référence qui est écrite sur le bloc en question... Bien souvent utilisés sur diverses marques.
0
jack

D'accord j'ouvrirais la télé ce week end et je vous ferait part de mes observations
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

OK,

Eventuellement quelques photos bien nettes.

Bon Dimanche.
0