Bootstrap ou pas Bootstrap ?
Fermé
kevinleader10
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
-
Modifié par kevinleader10 le 13/11/2014 à 01:34
Lynda.juan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 4 déc. 2014 à 16:56
Lynda.juan Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 4 déc. 2014 à 16:56
A voir également:
- Bootstrap ou pas Bootstrap ?
- Openjdk 64-bit server vm warning: sharing is only supported for boot loader classes because bootstrap classpath has been appended - Forum PHP
- Carousel bootstrap ✓ - Forum Javascript
- Bootstrap abîmé - Forum Autres distributions Linux
- Bootstrap 3 datepicker ✓ - Forum Javascript
- Faire une caroussel avec bootstrap ✓ - Forum Javascript
3 réponses
mr_demonicon
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
126
13 nov. 2014 à 18:23
13 nov. 2014 à 18:23
Bonjour,
Je suis pro css et les sites fait mains seront les meilleures car les plus simples et les plus propres si on doit changer par exemple tel ou telles couleur apres il est vrai que les cms facilitent la vie ainsi que les script mais je ne te les recommande pas car il y a de nombreux bugs avec eux.
Bonne journée
Je suis pro css et les sites fait mains seront les meilleures car les plus simples et les plus propres si on doit changer par exemple tel ou telles couleur apres il est vrai que les cms facilitent la vie ainsi que les script mais je ne te les recommande pas car il y a de nombreux bugs avec eux.
Bonne journée
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
276
13 nov. 2014 à 19:15
13 nov. 2014 à 19:15
Bonjour,
Bootstrap n'est pas un CMS mais un Framework, ce qui n'est pas la même chose et laisse l'entière personnalisation du CSS, le site sera "fait main".
Après autant j'aime bien travailler avec pour avoir une base de départ et ne pas m'embêter pour faire le responsive, autant là si une grille "perso" a déjà été faite et que vous ne voulez utiliser aucun des composants de Bootstrap, je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser ! Utiliser un framework juste pour dire qu'on l'a utilisé alors qu'il n'apporte rien à un projet déjà avancé n'est pas une bonne idée.
Après bootstrap n'est pas un "langage", c'est une série de class définies donc il n'y a rien vraiment à apprendre. Et il est bien entendu indispensable d'utiliser aussi une feuille de CSS à rajouter, sinon le rendu sera beaucoup trop simpliste et pas du tout personnalisé.
Bootstrap n'est pas un CMS mais un Framework, ce qui n'est pas la même chose et laisse l'entière personnalisation du CSS, le site sera "fait main".
Après autant j'aime bien travailler avec pour avoir une base de départ et ne pas m'embêter pour faire le responsive, autant là si une grille "perso" a déjà été faite et que vous ne voulez utiliser aucun des composants de Bootstrap, je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser ! Utiliser un framework juste pour dire qu'on l'a utilisé alors qu'il n'apporte rien à un projet déjà avancé n'est pas une bonne idée.
Après bootstrap n'est pas un "langage", c'est une série de class définies donc il n'y a rien vraiment à apprendre. Et il est bien entendu indispensable d'utiliser aussi une feuille de CSS à rajouter, sinon le rendu sera beaucoup trop simpliste et pas du tout personnalisé.
Lynda.juan
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
4 déc. 2014 à 16:56
4 déc. 2014 à 16:56
Pourquoi utiliser Bootstrap : http://www.opentuto.com/informatique/maitriser-bootstrap-3-par-la-pratique/
En plus si vous voulez :
Créer des pages optimisées pour tous les supports (Desktop, Tablettes, Mobiles)
Créer des pages web sans se soucier de la compatibilité entre les navigateurs (Internet explorer, Firefox, Google Chrome,...)
Accélérer vos développements en accédant à une gamme complète d'éléments
Il faut absolument utiliser Bootstrap, qui est maintenant dans sa version 3.
Bon courage
En plus si vous voulez :
Créer des pages optimisées pour tous les supports (Desktop, Tablettes, Mobiles)
Créer des pages web sans se soucier de la compatibilité entre les navigateurs (Internet explorer, Firefox, Google Chrome,...)
Accélérer vos développements en accédant à une gamme complète d'éléments
Il faut absolument utiliser Bootstrap, qui est maintenant dans sa version 3.
Bon courage