Boot bcd est dead
Résolu
SkiLLoF
Messages postés
1408
Membre
Dernière intervention
-
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Bcd boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easy bcd - Télécharger - Optimisation
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
10 réponses
peut importe la version windows 7, il faut booter sur le cd puis passer en mode avancer pour avoir la console, l'inviter de commande.
Une fois sur la console il faut taper deux commandes l'une après l'autre pour réparer le secteur boot.
1 bootrec /fixmbr
2 bootrec /fixboot
Si tu veux une clé usb bootable, il suffit de récupérer l'iso de la console de récupération, que tu pourra mettre sur ta clé usb avec l'utilitaire rufus >>> https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
le druide sans la potion.
Une fois sur la console il faut taper deux commandes l'une après l'autre pour réparer le secteur boot.
1 bootrec /fixmbr
2 bootrec /fixboot
Si tu veux une clé usb bootable, il suffit de récupérer l'iso de la console de récupération, que tu pourra mettre sur ta clé usb avec l'utilitaire rufus >>> https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
le druide sans la potion.
C'est un edition familiale premium de 64 bits je crois et jusqu'ici j'ai essayé avec ultimate mais ca a de l'importance ?
Oui mais j'utilise des cd d'installation, le cd de réparation n'a pas été fait.
Donc en gros j'ai le menu pour installer windows ou le réparer et le réparer ne fonctionne pas du tout.
edit : j'essaye rufus, merci druide ;)
tu fais pas de potions ? :p
Error 404 NOT FOUND !
Donc en gros j'ai le menu pour installer windows ou le réparer et le réparer ne fonctionne pas du tout.
edit : j'essaye rufus, merci druide ;)
tu fais pas de potions ? :p
Error 404 NOT FOUND !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non cest ca le soucis, voici mon menu quand je boot :
-install now
-repair your computer
Tu me dit de passer en avancé mais je peux pas
-install now
-repair your computer
Tu me dit de passer en avancé mais je peux pas
Finalement jai réussi a booter sur un windows 8 live.
Toutefois pour les commandes faut que je me place sur mon disque dur avec cmd ?
Toutefois pour les commandes faut que je me place sur mon disque dur avec cmd ?
si l'analyse n'apporte rien de bon, la meilleur solution est d'essayer de récupérer tes données et ensuite essayer de le formater. Opter pour un formatage normal et non rapide, afin d'essayer de corriger les secteurs endommagés. Je pense qu'il faut éviter de prendre des risques avec un disque dur qui présente des signes de fatigues, perdre les données c'est toujours rageant.
Hum il ya un hic :
-jessaye de copier ces données depuis msdos mais il me dit que users nexiste pas !
et non il ny a pas derreur de syntaxe de ma part
donc je suis dans x: et les données sont dans D:
le fichier que je veux est utilisateurs mais quand je fais dir, il trouve users mais tampis bref je copie users et il me dit quil nexiste pas.
En plus je peux pas acceder a mes documents (ceux du disque dur) est ce normal ?
-jessaye de copier ces données depuis msdos mais il me dit que users nexiste pas !
et non il ny a pas derreur de syntaxe de ma part
donc je suis dans x: et les données sont dans D:
le fichier que je veux est utilisateurs mais quand je fais dir, il trouve users mais tampis bref je copie users et il me dit quil nexiste pas.
En plus je peux pas acceder a mes documents (ceux du disque dur) est ce normal ?
Plop, windows nest pas fou, meme via linux jai réussi qua copier quelques truc mais cest deja tres bien.
En gros des secteurs sont bien illisibles.
Bonne nouvelle jai quand meme réussi a acceder a loutil de réparation du demarrage, jai plus qua attendre quelques heures ? En esperant quil ne freeze pas.
En gros des secteurs sont bien illisibles.
Bonne nouvelle jai quand meme réussi a acceder a loutil de réparation du demarrage, jai plus qua attendre quelques heures ? En esperant quil ne freeze pas.