Arnaque où pas j'ai des doute?

gsoso73 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 11 nov. 2014 à 09:47
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 11 nov. 2014 à 11:58
Bonjour,
J'ai des doute quand as une rencontre, en faite je suis inscrite sur badoo et j'ai fais la connaissance d'un homme disant s'appellé Lionnel Sanchez de 35 ans habitant la Ravoire en Savoie. Après avoir échangé un peu sur badoo très vite il m'as demandé mon skype, depuis nous échangeons sur skype depuis le 15 juin, il es revendeur d'art, il a du partir en voyage au bénin car il y avait des objets qu'il devais récupéré là bas. Une fois sur place nous avons continué nos échange, et il m'as dit qu'il avais une fille de 9 ans dont il avais le garde car sa mère la abandonnée, il n'as plus de famille qui ont péris dans un incendie quand il étais jeune, il m'écrit plein de poèmes et de choses gentilles. Ensuite a as eu des problème d'argent il avais besoin que je lui envoie 100 euros en transcash pour faire débloqué sa carte de crédit car il avait atteint le plafond qu'il c'était fixé et ne pouvais pas débloqué d'argent pour pouvoir rentré près de sa fille,je lui est dit que je ne pouvais pas car étant au chômage je subviens seulement a mes dépenses. Il m'as dit avoir bien compris m'as situation ne pas m'en vouloir et qu'il allais trouvé une solution là bas en travaillant et qu'on continuait de se parlé sans plus parler d'argent entre nous. Donc j'ai continué nos échanges par la suite il me disais que sa fille lui manquais beaucoup et qu'il voudrais bien rentrée surtout qu'elle allait bientôt êtres en vacances, j'ai dit que je ne pouvais toujours rien faire pour lui. Il m'as alors demandé d'allé chez lui cherché la carte grise et les clée de sa voiture pour la mettre en vente et que je lui envoie l'argent de cette vente, j'ai trouvé bizarre qu'il me demande sa à moi qu'il connaissais depuis peu plutôt qu'as la nounou de sa fille pour réponse il m'as dit que sa fille était gardée par une personne d'un certain age, et qu'il voulais pas l'embêté avec sa, et quelle serais certainement pas faire. J'ai donc dit non j'ai eu droit as un bon sermon comme quoi on dois aidé son prochain etc...Mais je n'ai pas cédée pour autant. Je lui es fais par de mets doutes et lui est même sorti une histoire qui ressemble a la sienne, sa seule réponse à été qu'il as parlé de sa vie a beaucoup de personnes et que peut êtres quelqu'un se sert de c'est information pour faire du mal mais que lui est sincère et honnête. A ce jour je ne lui es rien envoyée et pourtant il reste en contact avec moi, alors je me demande si c'est vraiment une arnaque car en principe quand ils vois qu'il y arrive pas les arnaqueur lache vite prise, c'est ce que m'ont dit les gendarmes avec qui je suis allé demandé conseil, mais je n'ai rien appris de plus. C'est pour cela que je reviens vers vous car cela fais quand même 6 six mois d'échanges, alors sérieux où pas? A votre avis?

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
11 nov. 2014 à 11:58
Bonjour

Petite bouillie mélodramatique à l'eau de rose comme d'hab..

Dis lui de faire le trottoir jusqu'à ce qu'il ait assez pour rentrer..
Autre alternative: il vend un de ses reins sur EBay (Ne pas le brader!) et offre un cadeau à sa chère enfant avec le surplus..

Badoo: site POURRI..

A+
6
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
11 nov. 2014 à 09:49
Bonjour

Je n'ai lu que les 4 premières lignes.
Arnaque.

Cdt
5
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 916
11 nov. 2014 à 09:49
Bonjour,

Quand je vois le mot "Bénin" au bout de quelques lignes, je m'arrête de lire (de toute façon, c'est trop lourdingue à lire un pavé mis en page comme ça...)

C'est donc bien sûr de l'arnaque, comme d'hab !!!
5
Utilisateur anonyme
11 nov. 2014 à 09:54
Salut,

Classique de l'arnaque....

Le fait qu'il ne lâche pas prise de suite... c'est sans doute parce qu'il a plusieurs "clientes" à disposition et qu'il préfère laisser croire au gibier que le risque n'existe pas....

Bref, un brouteur déjà bien aguerri !

@+
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
Modifié par DorisOups le 11/11/2014 à 10:07
punaise, ce que ça devient ch... de lire les mêmes âneries depuis des années!

comment peut on encore s'inscire sur ce site pourri qu'est badoo!
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 11/11/2014 à 12:18
Salut,
Badoo est "l'outil de travail" préféré des combinards Africains adeptes
de l'arnaque dite de la romance scam ( arnaque aux sentiments ).
Toujours le meme scenario !!!
Tu connais un lascar,soi-disant Francais,et au bout d'un moment tu en tombe amoureuse.
Jusque la tout va bien.
La ou sa se corse,c'est qu'il doit précipitement se rendre en Afrique,ou pour "affaire" ou pour un" heritage" ou une con.....ie de ce genre la
Et la catastrophe,ou il s'est fait dépouiller,ou il a perdu ses papiers,ou sa CB est bloquée,..........ect
Evidemment il n'y a que toi qui puisse l'aider,car il ne connait personne la bas !!!
Tu lui pose la question suivante : Vu que tu es en affaire la bas,tes "clients" ne peuvent pas te depanner ??
Envoie le ch.. vite fait cet abruti.
A+

PS: Je suis heureux que tu ais passé une bonne nuit ma Volte préférée lol !!!
bizz

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
2