Transférer/écouter de la musique sur un iOS 8 sans iTunes

Fermé
matmat - 10 nov. 2014 à 22:21
 Rodolph21 - 12 juin 2015 à 21:13
Bonjour,

Je suis le pour l'instant pas très heureux nouveau possesseur d'un Ipad mini Retina et ça marche pas très bien...
Je reçois le paquet après avoir tergivercé longtemps... Apple, limitations, etc. Je me lance, le passe direct en iOS 8.1 imaginant qu'il faut bien sûr le mettre à jour... Malheur! Rien n'est compatible et entre deux freezes et autres bugs je ne trouve rien qui m'aille.

Je souhaiterais donc uploader et pouvoir écouter de la musique en tâche de fond, chose qui a l'air insurmontable, retour en 1984....
J'ai essayé des apps genre iFile mais impossible soit de transférer des dossiers entiers ou encore d'écouter ensuite en tâche de fond et encore moins avec un lecteur digne de ce nom où on peut faire une recherche par nom, etc..

Merci d'avance pour vos idées!

Matthieu

PS: je viens juste de trouver un web browser où il est possible de télécharger... waw j'arrive en 1997 ;)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
12 nov. 2014 à 13:19
Salut, Apple est un grand défendeur des droits d'auteurs, donc si tu pirates des musiques il ne faut pas s'étonner que tu n'arrives pas a obtenir le fonctionnement d'écoute que tu veux.
L'application Musique fonctionne très bien en fond de tache, on démarre Musique, on lance le titre et lorsque l'on revient sur la page d'accueil de l'iPad la musique continue.
Pour mettre tes musiques dans l'application Musique il faut:
Soit acheter les musiques via iTunes Store
Soit posséder les musiques dans ton ordinateur en les intégrant à la bibliothèque iTunes de ton ordinateur qui pourra les transférer a ton iPad.
SI tu passes par une autre application le fonctionnement peut en être différant.
0
A part le cours de morale t.as pas une solution par hasard? Lis le message et tu verras que je suis sous linux et donc pas d itunes. C.est la base de ma question et je ne parle pas de musique piratee mais de cd encodes. J'aimerais juste ecouter ma musique, quoi...
0
fred.ml Messages postés 15167 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 108
13 nov. 2014 à 12:53
Re, je ne voulais pas te faire une leçon de moral, en lisant ton post de départ j'en ai déduit que l'iPad est ton tout premier appareil Apple et je tenais donc a te pressier le/les principes Apple.
Tu as effectivement précisé ne pas utiliser iTunes mais sans mentionner que tu es sous Linux.
Tu cherches une application mais je lis sur le net qu'il existe des alternatives d'iTunes pour Linux tu devrais peut-être voir de ce coté là. ( ce n'est qu'une idée)..
0
Oui, j'ai cherché de ce côté là mais il s'avère que les alternatives demandent à lire la musique téléchargée/uploadée via iTunes.

On peut contourner avec des gestionnaires de fichiers comme iFile mais les lecteurs intégrés galèrent un peu: pas de recherche ou de classement des titres, ne fonctionne pas en tâche de fond ou ne change pas de chanson automatiquement si on est passé sur une autre tâche, upload fichier par fichier....

Je ne suis pas contre utiliser l'appli fournie par Apple, c'est juste que je ne peux pas uploader par iTunes. Je ne trouve pas cela très honnête, je savais Apple très limitatif mais là, à moins d'avoir un Mac ou Windows, c'est la joyeuse bidouille assurée. Monopole, quand tu nous tiens...
0
cela ne peut pas vraiment t'aider mais tu peux virtualiser un OS comme Windows pour pouvoir ensuite télécharger ITunes ou installer OS Windows (système d'exploitation)sur ton PC.
Il existe même des techniques pour pouvoir installer l'OS sur une clé USB pour ne pas t'embrouiller.
0