Les relais colis
serge547
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serge547 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour
Quand je vais chercher mon colis, on me fait signer le bon de réception d'abord puis on me présente le colis en mauvais état ensuite et il est trop tard pour le refuser. Autour de moi plusieurs personnes ont constaté le même comportement, et vous ? Y a-il une règle établie ? En tout cas il faut être sur ses gardes.
Bonne journée
Serge547
Quand je vais chercher mon colis, on me fait signer le bon de réception d'abord puis on me présente le colis en mauvais état ensuite et il est trop tard pour le refuser. Autour de moi plusieurs personnes ont constaté le même comportement, et vous ? Y a-il une règle établie ? En tout cas il faut être sur ses gardes.
Bonne journée
Serge547
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3 réponses
Salut
C'est totalement anachronique !
Tu présentes le bon de retrait... le préposé apporte le colis, tu décides de vérifier l'état (plus ou moins en détail selon ce que tu constates) et tu signes.... ou tu refuses le colis ! (ou tu émets des réserves.... que tu confirmes dans les 48h par LR + AR) ....
@+
C'est totalement anachronique !
Tu présentes le bon de retrait... le préposé apporte le colis, tu décides de vérifier l'état (plus ou moins en détail selon ce que tu constates) et tu signes.... ou tu refuses le colis ! (ou tu émets des réserves.... que tu confirmes dans les 48h par LR + AR) ....
@+
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Xileh.
Vous pouvez contacter relais colis sur leur site https://www.relaiscolis.com/ et leur faire part du problème.
A+
Tout à fait d'accord avec Xileh.
Vous pouvez contacter relais colis sur leur site https://www.relaiscolis.com/ et leur faire part du problème.
A+
Rebonjour
Ce n'est que le jour où l'on rencontre une difficulté que l'on se pose ce genre de question, et c'est une erreur. Mea culpa. Les techniques commerciales ont beaucoup évolué et pas forcément toujours dans le bon sens. On n'est pas dans le registre de la malhonnêteté, mais de l'indifférence : le vendeur n'a parfois pas trop le souci du consommateur. Et dans ces histoires de relais le vendeur et le transporteur sont loin. Donc colis abîmé et objet détérioré. J'ai dû le démonter et le remonter, avec succès je pense.
Il ne s'agit donc pas d'en faire un fromage. Mais je pense qu'il faudrait imposer un protocole qui oblige à présenter les colis avant signature.
salutations
Ce n'est que le jour où l'on rencontre une difficulté que l'on se pose ce genre de question, et c'est une erreur. Mea culpa. Les techniques commerciales ont beaucoup évolué et pas forcément toujours dans le bon sens. On n'est pas dans le registre de la malhonnêteté, mais de l'indifférence : le vendeur n'a parfois pas trop le souci du consommateur. Et dans ces histoires de relais le vendeur et le transporteur sont loin. Donc colis abîmé et objet détérioré. J'ai dû le démonter et le remonter, avec succès je pense.
Il ne s'agit donc pas d'en faire un fromage. Mais je pense qu'il faudrait imposer un protocole qui oblige à présenter les colis avant signature.
salutations
Une des problématiques de ces relais... est que la délivrance de colis, n'est pas leur "coeur de métier".... Souvent ils sont épiciers, fleuristes, ou je ne sais quoi...
Bref, ils font cela "en plus" pour mettre du beurre dans les épinards, pour avoir plus de chalands dans leur boutique...
Certains le font avec soins.... d'autres plus légèrement....
C'est (hélas) au client d'être attentif à cela, même si sur le plan légal, l'intermédiaire ne peut en aucun cas contraindre le client à signer quoi que ce soit avant de lui présenter le paquet.....
On peut supposer qu'une charte, un protocole (ou à minima un "règlement intérieur") préconise les modalités de distribution... delà à ce que cela soit systématiquement appliqué.......
@+
Bref, ils font cela "en plus" pour mettre du beurre dans les épinards, pour avoir plus de chalands dans leur boutique...
Certains le font avec soins.... d'autres plus légèrement....
C'est (hélas) au client d'être attentif à cela, même si sur le plan légal, l'intermédiaire ne peut en aucun cas contraindre le client à signer quoi que ce soit avant de lui présenter le paquet.....
On peut supposer qu'une charte, un protocole (ou à minima un "règlement intérieur") préconise les modalités de distribution... delà à ce que cela soit systématiquement appliqué.......
@+