Problème ssl / HTTPS

Résolu/Fermé
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 10 nov. 2014 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2014 à 13:20
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecté sur internet avec google chrome, il m'indique une erreur SSL qui d'après ce que j'ai pu lire en cherchant une solution, m'empêcherai d'atteindre les sites HTTPS.

J'ai essayé de décocher et recocher les cases SSL et TLS dans les paramètres de connexions, mais rien n'a changer.

Puisque certain disait sur ce même forum qu'ils avaient réglé le problème en changeant la date j'ai essayer cette solution également, mais rien y fait.

Si besoin est de téléchargé un logiciel d'analyse pour l'ordinateur infecter je peut le faire via un autre ordinateur avec transfert du logiciel par clé.

Merci de votre considération à mon problème.
Cordialement,
LMB

NB: Cet ordinateur tourne sous windows 8.

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 13:20
Re

je te propose donc de mettre ce sujet en résolu

@+
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 11:23
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


@+
0
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
10 nov. 2014 à 11:36
Bonjour Guillaume,

Tout d'abord merci de la rapidité ta réponse.

J'ai effectuer le scan et j'ai le rapport, tu préfère que je le copie colle directement dans un message où tu aurais un lien à me proposer pour que je le mette en lien joint?
0
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
10 nov. 2014 à 11:40
Desolé du multipost.
Dans le doute j'ai fait un lien.
https://www.cjoint.com/?3KklTtJwxIa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 11:45
Re

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
10 nov. 2014 à 11:57
re

Voici le rapport: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20141110_b6b13q6i6t5

Merci de ton implication dans mon problème.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 12:03
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
[MD5.438A8BE89FE8F00547B30677693E05E7] [APT] [AJAM] (.CinemaProV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\AJAM.exe [1545136]
[MD5.0B2CA50B9170129E49E228DF7A0A18C3] [APT] [JKSZC] (.CinemaProV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\JKSZC.exe [2042288]
[MD5.2BDA885F2960B80D456EC9CFAED5571E] [APT] [KGHBEJG] (.browser.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\KGHBEJG.exe [2042272]
[MD5.A2B9312C6F1065C41A3AED54D20B80F0] [APT] [NGA] (.browser.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\NGA.exe [1545120]
[MD5.DFE64D6FFAE24630A1D014025D903547] [APT] [QCTORG] (.HQ-VideoV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\QCTORG.exe [1545136]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{18912A7D-58EB-406D-9E44-4F385A425B5D}] (...) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: Salus - (.Salus.) [HKLM][64Bits] -- Salus
[HKLM\Software\Wow6432Node\DownloaderAssistant]
O43 - CFD: 03/11/2014 - 13:52:42 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Reimageplus.com
O43 - CFD: 03/11/2014 - 20:01:04 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Software
O43 - CFD: 30/08/2013 - 15:35:02 - [] ----D C:\ProgramData\Software
O43 - CFD: 12/12/2012 - 20:25:44 - [] ----D C:\Users\Thais\AppData\Local\Software
O45 - LFCP:[MD5.3B9B0C091BD8B1F4152C64BFA7908FD2] - 03/11/2014 - 16:24:38 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BUBBLE DOCK.EXE-0B5D225B.pf
O45 - LFCP:[MD5.48022D398F0B89846D393867221E8E8C] - 17/05/2014 - 13:14:18 ---A- - C:\Windows\Prefetch\MINI-KMS_ACTIVATOR_V1.052.EXE-A60C252E.pf
O45 - LFCP:[MD5.2243B0F7128584E612F48ADC236FA7FD] - 03/11/2014 - 12:57:03 ---A- - C:\Windows\Prefetch\MYBESTOFFERSTODAY.TMP-392E7313.pf
O45 - LFCP:[MD5.01565244A40EF97B0DF99554EB846EAC] - 03/11/2014 - 13:55:33 ---A- - C:\Windows\Prefetch\REIMAGE.EXE-BEE43FC1.pf
O45 - LFCP:[MD5.D5873E7348DFB385B6BFBFC9CD64FD11] - 03/11/2014 - 16:31:36 ---A- - C:\Windows\Prefetch\REIMAGEEXPRESSSETUP.EXE-3BDF37F1.pf
O45 - LFCP:[MD5.9333907FDD79D7C72FCE87A5EC5EE58D] - 03/11/2014 - 16:31:49 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SIGNUP WIZARD.EXE-9554BD21.pf
O45 - LFCP:[MD5.0185AC97A7AEC4B53FC80FF1D2C05E50] - 03/11/2014 - 16:25:48 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UNINSTALL BUBBLE DOCK.EXE-339C0B5D.pf
O45 - LFCP:[MD5.48B35BE09FE9CB4ABE3EAD191422F176] - 03/11/2014 - 16:25:58 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UNINSTALL BUBBLE DOCK.EXE-D3E327DB.pf
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:45 ---A- . (...) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\B2AEtmp\vopackage.exe [281137]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:45 ---A- . (...) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\B2D9tmp\mybestofferstoday.exe [3334840]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:45 ---A- . (.One Syn.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\B2C1tmp\lly_omiga-plus.exe [576592]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:45 ---A- . (.PC Utilities Software Limited.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\B2D8tmp\optimizerpro.exe [5792288]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:45 ---A- . (.The Software Group.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\B2C7tmp\boxoreinstaller.exe [620656]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (...) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\B2DAtmp\salus_1_0_0_1.exe [2884160]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\GoogleCrashHandler.exe [72872]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\GoogleUpdate.exe [68608]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\GoogleUpdateBroker.exe [46080]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\GoogleUpdateOnDemand.exe [46080]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\goopdate.dll [761856]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\goopdateres_en.dll [26792]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\npGoogleUpdate4.dll [220672]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\psmachine.dll [155648]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.178622\psuser.dll [155648]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\GoogleCrashHandler.exe [72872]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\GoogleUpdate.exe [68608]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\GoogleUpdateBroker.exe [46080]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\GoogleUpdateOnDemand.exe [46080]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\goopdate.dll [761856]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\goopdateres_en.dll [26792]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\npGoogleUpdate4.dll [220672]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\psmachine.dll [155648]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.18493\psuser.dll [155648]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\GoogleCrashHandler.exe [72872]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\GoogleUpdate.exe [68608]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\GoogleUpdateBroker.exe [46080]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\GoogleUpdateOnDemand.exe [46080]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\goopdate.dll [761856]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\goopdateres_en.dll [26792]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\npGoogleUpdate4.dll [220672]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\psmachine.dll [155648]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:46 ---A- . (.globalUpdate.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\comh.312535\psuser.dll [155648]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:47 ---A- . (.CinemaProV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\AJAM.exe [1545136]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:47 ---A- . (.CinemaProV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\JKSZC.exe [2042288]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:47 ---A- . (.Reimage®.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\ReimageExpressSetup.exe [590248]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:47 ---A- . (.Reimage®.) -- C:\Users\Thais\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe [13238800]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:47 ---A- . (.browser.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\KGHBEJG.exe [2042272]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:47 ---A- . (.browser.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\NGA.exe [1545120]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:48 ---A- . (.HQ-VideoV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\QCTORG.exe [1545136]
O61 - LFC: 03/11/2014 - 11:50:48 ---A- . (.HQ-VideoV03.11.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\ULJJOEHD.exe [2042288]
[MD5.438A8BE89FE8F00547B30677693E05E7] [SPRF][03/11/2014] (.CinemaProV03.11 - CinemaProGoV03.11 exe.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\AJAM.exe [1545136]
[MD5.0B2CA50B9170129E49E228DF7A0A18C3] [SPRF][03/11/2014] (.CinemaProV03.11 - CinemaProGoV03.11 exe.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\JKSZC.exe [2042288]
[MD5.2BDA885F2960B80D456EC9CFAED5571E] [SPRF][03/11/2014] (.browser - BrowsersApp_Pro_v1.1 exe.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\KGHBEJG.exe [2042272]
[MD5.A2B9312C6F1065C41A3AED54D20B80F0] [SPRF][03/11/2014] (.browser - BrowsersApp_Pro_v1.1 exe.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\NGA.exe [1545120]
[MD5.DFE64D6FFAE24630A1D014025D903547] [SPRF][03/11/2014] (.HQ-VideoV03.11 - HQ-Video-Pro-2.1V03.11 exe.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\QCTORG.exe [1545136]
[MD5.4E66206E399F4E41F252A6527D0D8AF9] [SPRF][03/11/2014] (.HQ-VideoV03.11 - HQ-Video-Pro-2.1V03.11 exe.) -- C:\Users\Thais\AppData\Roaming\ULJJOEHD.exe [2042288]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Salus]
C:\Program Files (x86)\Reimageplus.com
C:\ProgramData\Software
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Users\Thais\AppData\Local\Software
[HKLM\Software\Wow6432Node\DownloaderAssistant]
C:\Users\Thais\AppData\Roaming\KGHBEJG.exe
C:\Users\Thais\AppData\Roaming\NGA.exe
C:\Users\Thais\AppData\Roaming\QCTORG.exe
C:\Users\Thais\AppData\Roaming\ULJJOEHD.exe
C:\Windows\KMService.exe
O39 - APT: AJAM - (.CinemaProV03.11.) -- C:\Windows\Tasks\AJAM.job [1346]
O39 - APT: AJAM - (.CinemaProV03.11.) -- C:\Windows\System32\Tasks\AJAM [1346]
O39 - APT: JKSZC - (.CinemaProV03.11.) -- C:\Windows\Tasks\JKSZC.job [1348]
O39 - APT: JKSZC - (.CinemaProV03.11.) -- C:\Windows\System32\Tasks\JKSZC [1348]
O39 - APT: KGHBEJG - (.browser.) -- C:\Windows\Tasks\KGHBEJG.job [1696]
O39 - APT: KGHBEJG - (.browser.) -- C:\Windows\System32\Tasks\KGHBEJG [1696]
O39 - APT: NGA - (.browser.) -- C:\Windows\Tasks\NGA.job [1344]
O39 - APT: NGA - (.browser.) -- C:\Windows\System32\Tasks\NGA [1344]
O39 - APT: QCTORG - (.HQ-VideoV03.11.) -- C:\Windows\Tasks\QCTORG.job [1350]
O39 - APT: QCTORG - (.HQ-VideoV03.11.) -- C:\Windows\System32\Tasks\QCTORG [1350]
O41 - Driver: (b786bdb3c67d) . (.Windows Win 7 DDK provider - NetFilter SDK WFP Driver (WPP).) - C:\Windows\System32\drivers\b786bdb3c67d.sys
[HKCU\Software\AJAM]
[HKCU\Software\JKSZC]
[HKCU\Software\KGHBEJG]
[HKCU\Software\NGA]
[HKCU\Software\QCTORG]
O43 - CFD: 03/11/2014 - 12:57:12 - [] ----D C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d
O43 - CFD: 03/11/2014 - 13:02:18 - [] ----D C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3
O44 - LFC:[MD5.101FCC532861EFF18FB7C124240C60CF] - 30/10/2014 - 14:12:22 ---A- . (.Windows Win 7 DDK provider - NetFilter SDK WFP Driver (WPP).) -- C:\Windows\System32\Drivers\b786bdb3c67d.sys [52016]
O58 - SDL:30/10/2014 - 14:12:22 ---A- . (.Windows Win 7 DDK provider - NetFilter SDK WFP Driver (WPP).) -- C:\Windows\System32\Drivers\b786bdb3c67d.sys [52016]
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



Redémarre ton PC

@+
0
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
10 nov. 2014 à 12:14
Re

Voici le rapport de ZHPfix: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141110_p8l11y12d6y12

Le Pc viens de ce redémarrer.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 13:04
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
10 nov. 2014 à 13:11
Re,

Oui merci le problème est réglé je te remercie de m'avoir aider.
C'est la deuxième fois que je viens demander conseil sur ce site et c'est très agréable de trouver des personne disponible et qui s'y connaisse.

Je te dit bonne fin de journée et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 13:12
Re

on nettoie et finalise.

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
0
barbe.lmb Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
10 nov. 2014 à 13:19
Re

Les programmes et rapports ont tous bien disparu du bureau.

Voici le rapport de Delfix: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141110_x15t11o9n12s8

Et merci pour les conseils de sécurité.
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