Phpinfo(), comment bien afficher le résultat ?

siloulou -  
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur PHP Designer 8 quand je fait un phpinfo(); il me sort un gros pâté illisible, tout est écrit sur la même ligne.

Est qu'il y a une méthode pour mieux l'afficher ?

Pareil quand j'utilise un var_dump pour voir le contenu d'un array, c'est très peu lisible. J'ai déjà vu des gens se servir de var_dump avec un joli résultat bien présenté, comment faire ?

Voici concretement ce que j'ai:

exemple phpinfo():
phpinfo() PHP Version => 5.2.17 System => Windows NT SYL-PC 6.1 build 7601 Build Date => Jan 6 2011 17:26:08 Configure Command => cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--enable-debug-pack" "--with-snapshot-template=d:\php-sdk\snap_5_2\vc6\x86\template" "--with-php-build=d:\php-sdk\snap_5_2\vc6\x86\php_build" "--with-pdo-oci=D:\php-sdk\oracle\instantclient10\sdk,shared" "--with-oci8=D:\php-sdk\oracle\instantclient10\sdk,shared" "--without-pi3web" Server API => Command Line Interface Virtual Directory Support => enabled Configuration File (php.ini) Path => C:\Windows Loaded Configuration File => C:\Program Files (x86)\phpDesigner 8\php\php.ini Scan this dir for additional .ini files => (none) additional .ini files parsed => (none) PHP API => 20041225 PHP Extension => 20060613 Zend Extension => 220060519 Debug Build => no Thread Safety => enabled Zend Memory Manager => enabled IPv6 Support => enabled Registered PHP Streams => php, file, data, http, ftp, compress.zlib Registered Stream Socket Transports => tcp, udp Registered Stream Filters => convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, zlib.* This program makes use of the Zend Scripting Language Engine: Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies

Que c'est moche :/

exemple var_dump():
array(3) { [1]=> string(5) "Hello" [2]=> string(7) "Bonjour" [3]=> array(1) { ["Nouvelle array !"]=> string(5) "Salut" } }

Vous arrivez à voir facilement de quoi est composé cet array serieu ? ^^

merci.

A voir également:

1 réponse

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Salut,

c'est plutôt lisible le var_dump sur de petits tableaux comme celui-là, mais il faut le regarder dans la source pour avoir les sauts de ligne.
Mais si tu veux afficher le contenu d'un tableau dans ton navigateur, moi ce que j'utilise tout le temps c'est :

echo '<pre>'.print_r($mon_tableau, 1).'</pre>';

Pour ton phpinfo(), essayes de l'encadrer avec des balises <pre> </pre>.

A+
0