Compatibilité processeur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai comme processeur un Intel core i5 4440
Et j'aimerai acheter se processeur

https://www.newegg.ca/intel-core-i5-4th-gen-core-i5-4670/p/N82E16819116898

A votre avis est ce que le chipset est compatible?

Si j'enlève le i5 4440 et que je met le processeur cité plus haut
Est-ce compatible a votre avis ?

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est totalement inutile, la différence de perf's ne vaut pas le prix... De plus ça ne changera rien à tes performances actuelles, avec une GTX 750 un i5-4440 c'est largement suffisant.

Achète plutôt une alimentation digne de ce nom et envisage une autre carte-graphique plutôt que le processeur qui est déjà très bon.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Il n'y a pas grande différence entre les 2 proc.(4 core et 4 threads tout les deux)
Seul la fréquence et un peu plu haute pour i5 4670.
Tu n'aura que très peu de changement sur ton pc.

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75038/intel-core-i5-4440-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75047/intel-core-i5-4670-processor-6m-cache-up-to-3-80-ghz.html
Ils ont tout les deux le même socket 1150.
Pour les performances il faut avoir ce que tu as comme carte graphique, car elle joue un grand rôle surtout pour les jeux.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup je voulais changer de processeur car souvent quand
Je joue a des jeux assez demandant mon processeur dapres le gestionnaire de tache fonction
A 99% ou 97% mais si vous dites qu'il est tres bien alors je le garde et la carte graphique
Je lai acheter en juin alors je la garde encore quelques temps XD mes parents vont peter un cable si j'achète une carte graphique a chaque 4 mois

Donc je vais changer l alimentation mais j'ai peur de faire une gaffe en l installant car il u a beaucoup de câble pouvez vous me dire si ses simple ?

Et aussi j'ai un ami qui aura un processeur de 4.4 MHz je crois est ce qu'il y a une grosse différence avec 3.1 ?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas que sur la fréquence qu'on juge de la puissance d'un processeur, (ce qui t'a probablement fait penser qu'un FX-6300 est meilleur qu'un i5-4440)...

De plus, c'est certainement 4.4GHz et pas MHz...

"Je joue a des jeux assez demandant mon processeur dapres le gestionnaire de tache fonction A 99% ou 97%" <= quels jeux?
0
Utilisateur anonyme

Ouai GHz pardon mais on juge les processeur avec quoi alors ( niveau gaming ) jme sens un peu con la haha je croyais que seul le nombre de coeur et les GHz déterminait la puissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Avec des comparatifs... La fréquence c'est juste bon pour des processeurs d'architecture identiques... Un i5-4xxx avec un autre i5-4xxx, un i3 ou u i7, mais si tu vas voir du coté d'AMD ça ne signifie plus rien...

Un i5-4670 est quasi aussi performant qu'un AMD FX-8350 qui a le double de coeurs et qui fonctionne à une fréquence plus élevée... Au niveau architecture, le i5 est plus proche d'un AMD FX-4300 4 coeurs/4 threads et pas d'Hyper Threading et pourtant le FX-4300 prend une énorme claque en performances face au i5... (c'est pas du tout la même gamme de prix non plus)

Bref, pour du gaming Intel et le plus adapté et performant.
0
Utilisateur anonyme

D'accord et ma carte graphique la GTX 750 ti de MSI
Elle est bien pour les jeux récent en ultra ? Je joue beaucoup a titanfall en ultra a environ 40 FPS jusqu'à 60 mais quand y'a des explosions et des titan qui tombe etc sa baisse a 15 environ mais c'est très fluide la plus part du temps est ce que c'est bon ? Est ce que titanfall est demandant ?
0
Utilisateur anonyme

"Elle est bien pour les jeux récent en ultra ?" <= En ultra?? Certes non, en tous cas pas sur un moniteur full HD... C'est la moins puissante des cartes-graphiques gamer de nVidia...
0
Utilisateur anonyme

Daccord alors je la changerai sûrement ma carte après mon alimentatio. Alors je te remercie d'avoir pris du temps pour m'expliquer bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-) Bonne nuit à toi, moi je viens de me lever ^^
0